Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 16:56

rapthi

Config matérielle

Salut la compagnie !!!

Je vous expose mon problème... je peux? image : content En fait, avant j'avais un pc (certes un peu éxotique...) mais un vrai pc qui fonctionnait sous linux. Et puis, je l'ai vendu à quelqu'un de ma famille et je me suis acheté un portable. Le problème du portable, c'est que si je met que linux dessus, je perd toute mes donnée d'installation windows (beurk) fournie par le fabriquant et j'ai besoin de windows pour certains programme qu'on utilise au travail (rraaaah c'est pénible ca... mais j'arrive à faire changer gentillement le mouvement et je passe le plus de machine possible sous linux dans les bureau image : tcontent. Bref, tout cela pour dire que linux me manque et que j'aimerai bien me remonter un pc (fixe) qui tourne uniquement sous linux.

La distribution que je pense utilisé est (k)ubuntu...

Pris d'envie, j'ai fouiner quelques magasins et j'ai trouvé cette liste :

Carte mère :
ASUS P4S800MX, SiS661FX,FSB800,Audio,LAN,VGA,M-ATX

RAM :
OEM DDR-DIMM 1GB, PC-3200 184Pin, 400MHz, CL3

CPU :
Intel CeleronD 320 (2400MHz),478Pin, 256KB, 533MHz, Box

Graveur CD :
Philips PCRW5232K ReWriterIDE,52xW,32xRW,52xR, BOX

Disque dur :
80 GB IDE, WD800JB,High End,ATA-100, 7200/ 8.9ms/ 8MB

Le reste n'influence pas trop ma question... et vous la devinez ?? lol En fait, j'aimerai savoir si vous connaissez ces matériaux et si vous savez si ils sont compatbile avec Linux à 100% ?

Thierry,
Un informaticien en manque de liberté depuis 6 mois....image big_smile

#2 Le 18/05/2005, à 17:16

cep

Re : Config matérielle

rapthi a écrit :

Carte mère :
ASUS P4S800MX, SiS661FX,FSB800,Audio,LAN,VGA,M-ATX

Dans la même gamme de prix, la P4P800-MX est en Intel, sauf la carte réseau qui est Realtk.
Pour un peu plus cher tu as la P4P800-VM, plus complette. Je l'utilise sur une machine et en suis content.

Hors ligne