Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 22:30

Milanith

Problème d'installation Dapper : Preconfiguring Networking

Bonjour à tous, voilà j'ai voulu passer à Linux (j'avais déjà essayer mais Breezy n'était pas compatible avec mon pc) sur les conseils d'un ami qui m'a dit que cette fois ca marcherait smile

J'ai donc mis le cd de Dapper , et je lance ubuntu, le chargement commence et il s'arrête à

Preconfiguring Networking

Voilà je ne sais pas quelle est la cause du problème et ...ça m'ennuies un peu ^^
Donc j'espère que certains d'entre vous connaissent la solution à mon problème et merci d'avance à ceux qui répondront !

P.S : Des fois le lancement plante aussi à l'étpae Mount Root File System

Dernière modification par Milanith (Le 01/06/2006, à 22:53)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 23:33

rico542

Re : Problème d'installation Dapper : Preconfiguring Networking

Tu peux nous dire ce que c'est comme PC (incompatible avec Breezy) et nous donner la configuration de ton reseau.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 13:03

Milanith

Re : Problème d'installation Dapper : Preconfiguring Networking

Et bien j'ai un Pentium IV 2.66 Ghz, Une Geforce 6600GT 128Mo en AGP 8x, 1024 de DDR SdRam a 333 Mhz et pour les disques durs je ne sais pas très bien.

J'ai fait un scan de mon pc avec Aida ici.

La configuration de mon réseau...ben je ne sais pas très bien quoi dire ^^ Je suis chez Wanadoo avec la 2 mega, j'ai pas de réseau local  (enfin je n'active ma carte réseau locale que quand j'ai un ami qui vient avec son pc portable pour qu'il ait accès à internet) et j'ai un modem branché en USB.

J'ai vérifié le CD il est OK, le test de mémoire a eu 2 erreurs au test 5.

Dernière modification par Milanith (Le 02/06/2006, à 20:37)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 11:14

Milanith

Re : Problème d'installation Dapper : Preconfiguring Networking

Je fais remonter le sujet car j'ai toujours le même problème sad

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 12:20

slasher_fun

Re : Problème d'installation Dapper : Preconfiguring Networking

Ah bah le modem USB... Tu as un port ethernet sur le modem pour voir si ça passe pas mieux ?

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 14:00

Milanith

Re : Problème d'installation Dapper : Preconfiguring Networking

Non j'ai pas de port ethernet, j'ai esssayer en débranchant le modem pendant le lancement la ca marche , j'arrive sur le bureau de Ubuntu, je lance l'install mais a l'étape ou il faut configurer le clavier...rien ne se passe je peux faire d'autres chose ou meme annuler l'install sans problèmes mais il ne pas me laisser choisir mon clavier ^^ Alors qu'il marche sous Ubuntu smile

EDIT : Quand j'ai éteint le pc avec Ubuntu, ça  a planté et j'ai du rebooter. Et maintenant ca ne passe meme plus l'étape Mount Root File System....Est-ce que cela pourrait venir uniquement du Disque Dur ?

Dernière modification par Milanith (Le 03/06/2006, à 14:13)

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 22:22

rico542

Re : Problème d'installation Dapper : Preconfiguring Networking

Vu les symptômes je ne pense pas que le Hardware soit en cause...
Je pencherai pour le problème évoqué sur plusieurs posts... et qui attend un réponse

Hors ligne