Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 23:01

B.L.I.D.R.

Le mystique probleme du CD-RW

Bonjour

Normalement la devise de la maison est debrouillons nous tous seuls
mais la , non , ca fait 3 jours que je suis sous windows ,et que jessaye , avec tous les maux de l'univers de retablir une version d'ubuntu.

Je dis "une" car j'ai été tenté par dapper, mais vu la peine que j'ai a linstaller ,recuperer la breezy devient petit a petit une priorité.

mais je ne baisse pas les bras pour dapper , et oublions les pbs pour recuperer la breezy....pour l'instant

j'ai telechargé l'iso de dapper apres le 1 juin ..... sur un cd d'install d'abord , et l'install me remarquai presque tous les % une erreur de copie (fichier non trouvé sur le cd , corruption , blablabla)  .Soit .

Je telecharge  le live cd, car en cours de route j'apprend que lon peut installer avec celui ci. Je verifie l'eventuelle corruption , et la parfaititude du cd (apres les avertissements de Wam wink
tout semble correct.

mais je n'ai plus de cdr , mais il y a toujours le bon vieux cdrw qui , a priori , ne poserai pas de probleme (c'est vrai au fond , pourquoi ca serait different ?)

mais voila meme l'iso que j'avai vérifiée , et gravée comme il faut , qui boot sans probleme , s'arrete en ecran presque noir en :

              uncompressing linux...OK, booting the kernel

jatten tres longtemps , il se passe rien .......

a part le cdrw , peut il y avoir un autre probleme ?

je rapelle que je lance la le livecd , et que le ubuntu BB normalement installé marche impec

                       ,en attendant des reponses, et fouinant dans ma m***e noire ,

                                                                 BLIDR

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 23:43

slasher_fun

Re : Le mystique probleme du CD-RW

Le CD-RW a été gravé, effacé, gravé, effacé, et contrairement à ce qu'on dit ça tient rarement les 1000 cycles de gravure...

Sinon c'est quoi la config ?

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 07:27

B.L.I.D.R.

Re : Le mystique probleme du CD-RW

hum

jpense pas que ca est a voir avec la config , je n'ai jamais eu de probleme

jai un athlon 1800
521 DDR
ah oui j'ai une ATI (radeon 9500+), j'avais entendu parler de la non compatibilité des ati ...

mais si c'était l'ati , ne probleme ne serait pas le demarrage dela session , hum ?

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 09:29

B.L.I.D.R.

Re : Le mystique probleme du CD-RW

de toute facon , si la solution est d'utiliser un cd-r , je ne peut rien faire

Donc , plan B , recuperer mon breezy blaireau  cool

je lance l'install avec un cd qui a deja fonctionné ,l'install se passe sans problemes

et apres le redemmarage , l'ecran s'arrete sur une barre de progression de

"preparation de l'installation des paquets"         a   0%

je ne suis pas connecté , et ca me parait logique de ne pas se connecter avant d'atteindre l'interface graphique.

avez vous une idée de se qui se passe  ???

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 19:54

thom83

Re : Le mystique probleme du CD-RW

Peut-être le lecteur de CD qui est fatigué ou le laser encrassé? Ça m'est arrivé.

Hors ligne