Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 12:28

tehessin

grub error 17 et autres malheurs

Bonjour,
je ne comprends pas trop ce qui se passe... Sur ma breezy, un problème est
apparu au démarage (je suis donc actuellement en live cd). Un message indiquait
que root était en read only, et donnait la commande pour être en read write. Je
fais comme c'est dit, ça reboot et même problème. Il est dit de faire fcsk
manuellement. Je tape fcsk, et là c'est la cata. Au reboot, grub affiche error
17 et c'est fini!
Est-ce que je dois me jeter de mon rez-de-chaussée ou puis-je encore sauver mon
installation ?
d apres mes recherches , grub ne reconnait plus le type de partition. Cela
vient peut etre du fait que j ai voulu bidouiller ma cle usb hier et que j ai
du faire une mauvaise manip. Comment je peux sauver ma partition sans tout
effacer , en expliquant que c est ext2  en plus j ai une config qwerty maintenant

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 16:03

tshirtman

Re : grub error 17 et autres malheurs

une idée comme ça , ton bidouillage de clée usb 'était pas pour faire une cluée bootable et tu aurais pas changé l'ordre de tes disques dans le bios?(une idée comme ça ... ça vaut ce que ça vaut)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 12:47

cedesguin

Re : grub error 17 et autres malheurs

Je m'inscris pour prendre le train en marche...

Je viens d'installer Dapper Drake sur deux machines, en remplacement d'Easy Badger. Les différences entre les deux machines sont 1° l'une est un Acer Travelmate 800 et l'autre un Travelmate 3000, 2° l'une (TM800) est exclusivement Ubuntu, l'autre (TM3000) est en dual boot Ubuntu/WinXP.

Sous Easy Badger les deux fonctionnaient parfaitement. Sous Dapper Drake le TM800 est OK mais sur le TM3000, Grub ne fonctionne qu'à la première exécution, et se détruit ensuite avec une erreur 17 que je n'arrive pour l'instant à corriger qu'en réinstallant Dapper Drake (manip à réitérer systématiquement dès la deuxième exécution de Grub).

A la limite, je me satisferais d'un tuyau me permettant de redémarrer le TM3000 en WinXP sans passer par la procédure d'installation, quitte à supprimer provisoirement Dapper Drake.

Hors ligne