Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 17:44

k0ri

secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

Bonjour tout le monde !!!

voici le problême :

j'ai téléchargé la derniere version d'ubuntu avec une vive impatience.
j'ai gravé l'image, lancé le cd.

jusque là, que des bonnes surprises : le système se charge depuis le cd et se comporte comme un live cd. aprés on peut faire l'installation depuis ce live cd, une fois lancé, que du bonheur!

bref, c'est ce que je fais sans attendre, je clique sur l'iconnne "installer" se trouvant sur le bureau.

l'installation se passe nickelle. ca plante légèrement au moment de télécharger les paquets de langues, etc, mais rien d'alarmant. Le telechargement finni par se lancer au bout de 5 minutes.
Je remarque que l'installation ne signale pas qu'il installe grub.Je me dit qu'il a dut le faire quand même...

Bref, une fois l'installation parfaitement réussie, je redémarre, et là : ô surprise
mon pc ne fait que de rebooter....

le démarrage du bios se fait parfaitement, mais au moment d'aller lire le secteur d'amorcage du disque sur lequel est installé ubuntu et windows xp pro, il reboot en boucle !!!

que faire ???

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 18:16

slasher_fun

Re : secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

Dapper ne dit plus qu'il installe Grub, mais quand même...

Prends ton CD de Windows XP, une fois qu'il est chargé appuie sur "R" puis tapes "fixmbr". Ca va au moins restaurer windows.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 18:37

k0ri

Re : secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

non, ca je l'ai déjà fait, le fixmbr et autre fixboot.
j'ai dut réinstaller windows xp pour netoyer le secteur d'amorcage.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 20:07

powerpicton

Re : secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

...mmm zarbi, vérifie le md5 du cd ubuntu ou utilise l'option de vérification du cd ubuntu.

Sinon j'ai déjà un eu un souci dans le meme genre qui était lié au fait que mon mbr n'avait pas une taille "standar", j'avais utilsé un "rescue cd" (environ 100 Mo), mais je ne me souviens plus du tout comment g fais...

Si un "geek" a une idée !?

dis nous quand meme si tu as réussis à l'installer après la réinstallation de win !

@+ et bon courage..


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 22:32

k0ri

Re : secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

salut !!!

j'ai tenté une nouvelle installation.

mais ca a empiré !!!

je n'ai pas réussi à tout réparer !!!


c'est le caca !!

à un moment, j'ai lancé une install de windows, juste pour voir la tronche de la table de mes partitions.

je ne vois qu'une seule partition dont la taille n'est pas précisée, au lieu de voir, normalement 2 lecteurs logiques dont l'un d'eux est partitionné en quatre parties (dont trois contiennent une mandrake)

finnalement

j'ai du prendre une vieille mandrake (celle qui utilise les 3 partitions dont j'ai parlé )  pour mettre lilo affin de pouvoir lancer windows, car sans celui-ci, l'ecran reste noir quand le pc lis le secteur d'amorcage !

mais je ne vois toujours qu'un lecteur quand je lance une install windows.

par contre, sous windows je vois bien mes 3 partitions.

je vais télécharger un ubuntu sur un autre serveur que celui que j'ai pris



merci pour votre réactivitée et vos encouragement, c'est sincèrement agréable de voir des gens pret à aider !!! bonne soirée a tous !

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 23:20

powerpicton

Re : secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

heuu..moi a ta place, je sauvegarderais ce que je peux...sur un support externe et je virerais tout, toutes les partitions aussi pour recréer quelque chose de propre.

C'est radicale comme solution je sais, mais bon ça t'éviterais peut etre de flinguer compplétement ton disque dure...il a l'aire de plus tout comprendre à la vie là !!!:/


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 23:48

k0ri

Re : secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

ouaip, je pense que je vais faire ca...

merci quand même et bonne soirée !!

Dernière modification par k0ri (Le 03/06/2006, à 23:49)

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 00:21

powerpicton

Re : secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

désolé...:(

Edit : j'y ai pas pensé avant, mais il y a un linux bootable simpas pour les cas difficile de récupération et réparation du systeme, ça s'appelle "rescue CD", ça fait envirn 100 Mo...Peut etre que ça pourait t'aider !

Dernière modification par powerpicton (Le 04/06/2006, à 00:24)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 12:01

k0ri

Re : secteur d'amorcage buggé aprés l'installation de drapper drake

mmmm

je ne sait pas. j'ai un disque dur de 200 go à ma disposition, je pense que je vais en faire bon usage big_smile:D


merci quand même !!!


EDIT : je pense que le problême vien du fait que j'ai tapé "fixboot e:" sur la console de récuperation de windows.

ce qui explique le fait qu'on le vois que e: l'ors de l'installaition de windows

Dernière modification par k0ri (Le 04/06/2006, à 12:22)

Hors ligne