Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/01/2010, à 09:40

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.5

En effet la corbeille est là ; je n'ai pas dû la remarqué d'une mise à jour à une autre (car elle n'était belle et bien pas dans le menu dans une des version précédente rassurez-moi, si ?)

Par « rafraichir la liste des programme nouvellement installés » j'entends pas là qu'à l'installation des programmes, l'entrée dans le menu n'apparaît pas toujours dans Lancelot sans avoir fermé le processus au préalable. Mais il est fort possible que je n'ai pas remarqué non plus la résolution de ce problème (car il a bien existé ce bug, rassurez-moi, non ? lol).

Hors ligne

#27 Le 22/01/2010, à 12:24

Aneldix

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Tu va vite comprendre Onclebenz je t'explique :

En gros, tu dis : "KDE c'est lourd, franchement qu'est-ce que KDE a de plus que Gnome ?"
Eh bien en fait, ta sentence peut également être traduit par celle-ci (c'est exactement du même niveau :
"Gnome c'est lourd, franchement qu'est-ce que Gnome a de plus que Fluxbox ?"

Eh bien, grosso-modo, KDE a autant de chose en plus vis à vis de Gnome que Gnome en a vis à vis de Fluxbox. Technologiquement parlant, la distance entre KDE et Gnome et la même que celle entre Gnome et Fluxbox.
Par exemple, ce que KDE a en plus :
-> Le fait que chacune des applications utilisent le même système de configuration,
-> Le fait que chacune des application peu utiliser d'autres applications pour obtenir certaines fonctionnalités,
-> Le fait que les éléments graphiques de KDE soient adaptés à une nouvelle génération de bureaux graphiques ou l'image statique cède la place à l'animation.
-> Le fait que KDE et ses applications utilisent le même système de raccourcis clavier, ce qui fait qu'aucune application ne peut utiliser un raccourci clavier en même temps qu'une autre, à moins que l'utilisateur ait explicitement demandé à ce que ce soit possible,
-> Le fait que KDE dispose de son propre gestionnaire de fenêtre composite et 3D, contrairement à Gnome, ce qui a pour effet de permettre déjà une interaction entre KDE et ce gestionnaire de fenêtre (genre le port d'une des fonctionnalités de Windows Seven pour le groupage de fenêtre dans la barre de tâche qui permet de choisir plus vite et avec plus de chance de succès la fenêtre que l'on veut dans un groupe de fenêtres),
-> L'intégration d'un système d'indexation de fichiers développé qui permet de chercher ses fichiers en utilisant les toutes dernières avancées technologiques à ce niveau là, plutôt que d'en rester à des systèmes qui étaient déjà dépassé au début des années 90...

Est-ce que tu veux que je résume aussi les avantages de KDE sur Gnome par rapport aux développeurs ? (développement plus rapide d'applications plus stables et accès à plus de fonctionnalités de base pour ses projets ?)
Ou préfères-tu que je développe sur les utilitaires indispensables, et pourtant pas encore présent de base sous Gnome, qui changent la vie sous KDE ? Comme le notifieur de périphérique, Klipper, KGet, ou KWallet ?

Parce que si je veux enfoncer Gnome vraiment plus vite, je peux aussi parler de KGetHotNewStuff et de comment KDE a su offrir openDesktop à l'utilisateur final là ou Gnome n'a rien fait ?

Moi je me pose la question : comment peut-on utiliser Gnome quand à côté on a de vrais environnement de travail comme KDE ou Windows Seven ?

super de pouvoir lire ceci, je garde çà sous le coude si tu le permets pour répondre aux trolles.

Sinon, j'aimerais bien que tu (ou quelqu'un d'autre) parles de KGetHotNewStuff : je ne sais pas du tout ce que c'est.


Le système de back-up est également en cours de développement : un post a été rédigé sur le planet il y a de cela quelques mois me semble-t-il : le système de back-up sera très complet (on pourra choisir quels dossiers seront concernés par ce système, puis directement dans Dolphin par exemple cliquer droit sur un fichier et demander à restituer sa version d'il y a un jour, ou une semaine, etc...). Je ne sais pas si ce programme fera toutefois partie de KDE SC.

j'en ai mis un sur mon poste : j'ai l'historique de mes fichiers sur 7 jours (jour par jour) puis sur 5 semaines (granularité à la semaine) en utilisant fcrontab et rsnapshot.
Je l'ai intégré à KDe grace au service menu.

Si quelqu'un aimerai que je le présente, je peux faire un nouveau post

Hors ligne

#28 Le 22/01/2010, à 12:54

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Alors KGetHotNewStuff est apparu tout d'abord sous une forme primitive dans KDE et est en train d'évoluer vers une forme plus évoluée :
http://imagebin.ca/view/RGKEg1.html
Ceci est un screenshot de la nouvelle version de KGetHotNewStuff, utilisé pour le téléchargement de nouveaux thèmes de fenêtres Aurorae.

KGetHotNewStuff est en quelque sorte un système de plugin digne de celui qui a fait la renommée de Firefox : tout le monde peut développer un plugin, le partager sur openDesktop, et chacun y a ensuite accès directement depuis son KGetHotNewStuff.

KGetHotNewStuff permet de télécharger directement depuis l'application concernés :
-> Des plugins pour Amarok,
-> Des fonds d'écran,
-> Des thèmes Plasma,
-> Des Plasmoïdes,
-> Des décorations de fenêtres Aurorae,
-> Des thèmes d'icônes,
-> Des thèmes de smileys,
-> Des écrans de démarrage,
-> Des thèmes de couleur,
-> Des thèmes pour Kopete,
-> Des scripts pour Kopete...

Et que sais-je encore ? Tout ce qui est disponible via openDesktop peut l'être par les applications concernées.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#29 Le 22/01/2010, à 13:58

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Premier post édité ! Merci aux contributeurs. smile
D'ailleurs, ça ne gêne personne si je reprend les posts puis les modifie pour les mettre dans le premier ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#30 Le 22/01/2010, à 14:22

Aneldix

Re : En route vers KDE SC 4.5

merci Snake046.

@petitfrancais : ca ira dans la doc tout ca ? (sinon très bonne idée de maintenir le premier post)

Hors ligne

#31 Le 22/01/2010, à 15:55

kornwall

Re : En route vers KDE SC 4.5

smile


Golom golom

Hors ligne

#32 Le 22/01/2010, à 16:12

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Aneldo a écrit :

merci Snake046.

@petitfrancais : ca ira dans la doc tout ca ? (sinon très bonne idée de maintenir le premier post)

Hum... Dans la doc non je pense pas, enfin ici on parle plus d'un dev et la doc est plus fait pour ce qui est déjà sorti et mise en place.

Après quand KDE SC 4.5 sera sorti, oui comme liste de nouveauté... A moins que l'on créer une page dans la doc spécialement pour chaque version ? Mais y aurait d'autre priorité quand même comme rafraîchir certaines info (la doc sur kmail parle encore de KDE 3.5 quand je l'avais vu il y a quelques semaines... ).


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#33 Le 22/01/2010, à 16:36

Shyne

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je préférais quand Snake046 ouvrait le topic moi mad

/me s'en va sur la pointe des pieds

Hors ligne

#34 Le 22/01/2010, à 17:56

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je pense que je vais ouvrir un nouveau topic

"En route vers KDE SC 4.6"

hmm neutral smile big_smile lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#35 Le 22/01/2010, à 21:34

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

sylvainsjc a écrit :

Je pense que je vais ouvrir un nouveau topic

"En route vers KDE SC 4.6"

hmm neutral smile big_smile lol

KDE SC 4.5 est déjà en dev, alors que la v4.6 non...

Shyne : je sais pas comment le prendre... tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#36 Le 22/01/2010, à 22:16

Shura

Re : En route vers KDE SC 4.5

Il va y avoir un KDE 4.6 au moins ? smile

Hors ligne

#37 Le 22/01/2010, à 22:44

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Probablement... mais peut-être pas ?
Après tout, il n'y a jamais eu de KDE3.6 n'est-ce pas ?

C'est pour ça que 4.5 est un succès avant même d'être terminé : avec les avancées depuis la 4.0 jusqu'à la 4.4, on a vu les rouages se mettre en place, puis commencer à fonctionner...
Aujourd'hui, on sent qu'il ne reste plus qu'une ultime version afin de boucler l'arrivée des nouveaux pôles de KDE. Encore une version et KDE4 aura atteint tout ces objectifs...

Esperons qu'il y aura juste de nouveaux des idées révolutionnaires pour KDE5 !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#38 Le 23/01/2010, à 00:04

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Ouh là du calme, on est encore à la version 4... lol
Puis je suppose que la version 5 ne sera pas un recodage entier... Enfin ce serait bête de recommencer à nous faire un truc bogué et devoir encore attendre 2-3 version en plus soit plus d'un an pour un truc stable.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#39 Le 23/01/2010, à 08:54

titoucha

Re : En route vers KDE SC 4.5

Aneldo a écrit :

Le système de back-up est également en cours de développement : un post a été rédigé sur le planet il y a de cela quelques mois me semble-t-il : le système de back-up sera très complet (on pourra choisir quels dossiers seront concernés par ce système, puis directement dans Dolphin par exemple cliquer droit sur un fichier et demander à restituer sa version d'il y a un jour, ou une semaine, etc...). Je ne sais pas si ce programme fera toutefois partie de KDE SC.

j'en ai mis un sur mon poste : j'ai l'historique de mes fichiers sur 7 jours (jour par jour) puis sur 5 semaines (granularité à la semaine) en utilisant fcrontab et rsnapshot.
Je l'ai intégré à KDe grace au service menu.

Si quelqu'un aimerai que je le présente, je peux faire un nouveau post

Moi je serais très intéressé par ton système de backup cool

Hors ligne

#40 Le 23/01/2010, à 17:01

Xinox

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sa semble intéressant tout sa. Toutefois ce qui me gêne avec kde, je le redis, c'est qu'il manque un moteur de thème, un peu comme on avec murrine sur gnome.

D'ailleurs j'ai jamais comprit pourquoi le thème oxygen n'a pas justement été prévu comme une base pour faire des thèmes...

Actuellement on a quantumm, qui ne donne pas grand chose et qui semble bancal. QtCurve dont je n'aime pas du tout les rares thèmes. Bespin certains éléments sont hideux, d'autres très jolis.

Faudrait ce genre de truc http://www.kde-look.org/content/show.php/Avant+%5BPretty+Please+REQUEST!%5D?content=101283

Hors ligne

#41 Le 23/01/2010, à 17:35

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Xinox a écrit :

Sa semble intéressant tout sa. Toutefois ce qui me gêne avec kde, je le redis, c'est qu'il manque un moteur de thème, un peu comme on avec murrine sur gnome.

D'ailleurs j'ai jamais comprit pourquoi le thème oxygen n'a pas justement été prévu comme une base pour faire des thèmes...

Actuellement on a quantumm, qui ne donne pas grand chose et qui semble bancal. QtCurve dont je n'aime pas du tout les rares thèmes. Bespin certains éléments sont hideux, d'autres très jolis.

Faudrait ce genre de truc http://www.kde-look.org/content/show.php/Avant+%5BPretty+Please+REQUEST!%5D?content=101283

Il y a bien des moteurs de thèmes comme tu le dis, mais personne ne s'y intéresse tant comme ceux de GNOME...
Pour ce qui est d'Avant, c'est clair que si un jour un thème lui ressemble ce serait GENIAL !
Et pour Bespin, ouais certain élément sont magnifiques.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#42 Le 23/01/2010, à 22:39

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

Ouh là du calme, on est encore à la version 4... lol
Puis je suppose que la version 5 ne sera pas un recodage entier... Enfin ce serait bête de recommencer à nous faire un truc bogué et devoir encore attendre 2-3 version en plus soit plus d'un an pour un truc stable.

Les logiciels évoluent.

Bien sur la version 5 va encore se faire attendre quelques années, mais qui dit que dans quelques années ce besoin ne se fera pas ressentir ?
Quand de nouvelles technologies apparaîtront, peut-être que les implanter correctement nécessitera de recoder beaucoup de KDE.

Et dans ce cas, il faudra se lancer dans un recode, même si ça pose des bogues : encore une fois, KDE n'est pas responsable de l'echec de KDE4, ce sont les distribution qui sont coupables. KDE4.0 n'aurait jamais du être distribué au grand public et le support de KDE3.5 aurait dû continuer beaucoup plus longtemps.
On peut espérer que c'est ce qui se passera pour KDE5 : les développeurs de distributions comprendront peut-être que KDE5 ne sera pas stable à sa sortie et que si des mises à jours pour KDE4 seront encore postée, c'est pas pour faire décoration.

Sa semble intéressant tout sa. Toutefois ce qui me gêne avec kde, je le redis, c'est qu'il manque un moteur de thème, un peu comme on avec murrine sur gnome.

D'ailleurs j'ai jamais comprit pourquoi le thème oxygen n'a pas justement été prévu comme une base pour faire des thèmes...

Actuellement on a quantumm, qui ne donne pas grand chose et qui semble bancal. QtCurve dont je n'aime pas du tout les rares thèmes. Bespin certains éléments sont hideux, d'autres très jolis.

Et Bespin ? Et Skulture ? Et Polyester ?

Evidemment on peut aussi envisager un équivalent à Aurorae pour les thèmes de fenêtres. Mais c'est peu envisageable : je serais très étonné.
Bespin et QtCurve permettent déjà plus ou moins ce genre de chose par exemple. Ils sont tellement personnalisable qu'on peut considérer que chacun fait son thème.

Si Oxygen était aussi personnalisable que Bespin, on aurait pas besoin de "moteur de thèmes".


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#43 Le 24/01/2010, à 00:30

lerat

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Alors KGetHotNewStuff est apparu tout d'abord sous une forme primitive dans KDE et est en train d'évoluer vers une forme plus évoluée :
http://imagebin.ca/view/RGKEg1.html
Ceci est un screenshot de la nouvelle version de KGetHotNewStuff, utilisé pour le téléchargement de nouveaux thèmes de fenêtres Aurorae.

KGetHotNewStuff est en quelque sorte un système de plugin digne de celui qui a fait la renommée de Firefox : tout le monde peut développer un plugin, le partager sur openDesktop, et chacun y a ensuite accès directement depuis son KGetHotNewStuff.

KGetHotNewStuff permet de télécharger directement depuis l'application concernés :

Est-ce que KGetHotNewStuff permet la mis-à-jour centralisée ?
En gros, comme lorsqu'on met à jour les logiciels de sa distribution.

Car c'est chiant de passer du temps à vérifier si certains thèmes qu'on a installés via KGHNS propose des maj ou pas.

Hors ligne

#44 Le 24/01/2010, à 16:06

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Non, bien qu''il me semble avoir vu quelque chose à ce propos.
En fait il n'y a pas de système de mise à jour tout court : quand une mise à jour est disponible, tu clic sur "mise à jour" et ça te met à jour un seul élément.

Il est possible par la suite de développer une nouvelle infrastructure de KGetHotNewStuff référençant tout les additifs installés et un démon l'utilisant ensuite pour chercher les éventuelles mises à jour et les installer.
A envisager donc.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#45 Le 24/01/2010, à 17:43

Xinox

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Sa semble intéressant tout sa. Toutefois ce qui me gêne avec kde, je le redis, c'est qu'il manque un moteur de thème, un peu comme on avec murrine sur gnome.

D'ailleurs j'ai jamais comprit pourquoi le thème oxygen n'a pas justement été prévu comme une base pour faire des thèmes...

Actuellement on a quantumm, qui ne donne pas grand chose et qui semble bancal. QtCurve dont je n'aime pas du tout les rares thèmes. Bespin certains éléments sont hideux, d'autres très jolis.

Et Bespin ? Et Skulture ? Et Polyester ?

Evidemment on peut aussi envisager un équivalent à Aurorae pour les thèmes de fenêtres. Mais c'est peu envisageable : je serais très étonné.
Bespin et QtCurve permettent déjà plus ou moins ce genre de chose par exemple. Ils sont tellement personnalisable qu'on peut considérer que chacun fait son thème.

Si Oxygen était aussi personnalisable que Bespin, on aurait pas besoin de "moteur de thèmes".

Désolé mais tout ce qui est fait avec Bespin ou QtCurve se ressemble comme deux goutes d'eaux. Quand à Skulpture et Polyester, le peu que j'ai vu est hideux.

Bref actuellement, à part le thème oxygen qui est pas trop mal, et certains bespin que je trouve inégaux, y'a pour moi rien du tout qui me donne un style qui me convient.

Vous pouvez critiquer gnome, mais en attendant il y a un plein de thème que je trouve très beau... et aucun sur kde hmm

Hors ligne

#46 Le 24/01/2010, à 22:56

lerat

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Non, bien qu''il me semble avoir vu quelque chose à ce propos.
En fait il n'y a pas de système de mise à jour tout court : quand une mise à jour est disponible, tu clic sur "mise à jour" et ça te met à jour un seul élément.

Il est possible par la suite de développer une nouvelle infrastructure de KGetHotNewStuff référençant tout les additifs installés et un démon l'utilisant ensuite pour chercher les éventuelles mises à jour et les installer.
A envisager donc.

C'est bien ce qu'il me semblait. neutral
Personnellement c'est le système de màj qui m'a rendu love de des distributions linux, je trouve dommage qu'un système de màj ne soit toujours pas dans KGHNS. neutral

Hors ligne

#47 Le 24/01/2010, à 22:58

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Désolé mais tout ce qui est fait avec Bespin ou QtCurve

C'est très faux.
La première fois que j'ai vu une variante de QtCurve j'ai bataillé un bon paquet de temps avant de comprendre que c'était du QtCurve.
Il y a énormément d'éléments différents dans chacun d'eux : en fait, on peut considérer qu'il s'agit de plusieurs thèmes totalement différents que l'on peut mixer à loisir.

Et Polyester et Skulture (plus Polyester) sont très personnalisable.
Je sais que le look de Polyester ressemble beaucoup à Plastique, mais il est très possible d'en faire quelque chose de totalement différent.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#48 Le 25/01/2010, à 10:17

Aneldix

Re : En route vers KDE SC 4.5

titoucha a écrit :
Aneldo a écrit :

Le système de back-up est également en cours de développement : un post a été rédigé sur le planet il y a de cela quelques mois me semble-t-il : le système de back-up sera très complet (on pourra choisir quels dossiers seront concernés par ce système, puis directement dans Dolphin par exemple cliquer droit sur un fichier et demander à restituer sa version d'il y a un jour, ou une semaine, etc...). Je ne sais pas si ce programme fera toutefois partie de KDE SC.

j'en ai mis un sur mon poste : j'ai l'historique de mes fichiers sur 7 jours (jour par jour) puis sur 5 semaines (granularité à la semaine) en utilisant fcrontab et rsnapshot.
Je l'ai intégré à KDe grace au service menu.

Si quelqu'un aimerai que je le présente, je peux faire un nouveau post

Moi je serais très intéressé par ton système de backup cool

voila : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3235206 smile

Hors ligne

#49 Le 25/01/2010, à 16:33

exzemat

Re : En route vers KDE SC 4.5

j'ai pu lire sur ce topique que le menu raptor ne verra jamais le jour....
au delà de la déception (kikoff et lancelot sont très laids)
je me demande d'où vient cette info.

c'est officiel ou pas?


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#50 Le 25/01/2010, à 17:00

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bah il est dans la lignée de Duke Nukem Forever.
On l'attend toujours pour KDE 4.1 sad


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne