Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2006, à 18:30

Gandhi

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

CHUCKYCHUCK a écrit :

tinkiet, je plaisantais, j'ai des sales notes mais c'est "normal" ( prepas maths )

on est deux
allez vive la pcsi tongue

Hors ligne

#27 Le 31/05/2006, à 19:35

manchette

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

en effet ca à l'air assez simple avec la nouvelle mise à jour :
Upgrading from Ubuntu 5.10

A new version of the Update Manager application has entered breezy-updates which can upgrade your entire system in a few simple steps.

To perform the upgrade:

   1.

      Update your system to ensure that you have the latest version of Update Manager and associated packages. The necessary versions are available from the breezy-updates repository, which is enabled by default.
   2.

      Run the following command (either via ALT-F2 or a terminal):

gksudo "update-manager -d"

    *

      The "-d" switch instructs Update Manager to consider pre-release versions, including this Beta release. Without this switch, only official, final releases will be considered.

If you have a working network connection, it should then inform you about a new release and offer to upgrade your system.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#28 Le 31/05/2006, à 21:34

manchette

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

par contre une question : j'ouvre ma console et je fais

gksudo update-manager

ou avec les guillemets : "update-manager" ?
pourquoi ces guillemets qui sèment le doute ? c'est 1 convention informatique ou quoi ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#29 Le 31/05/2006, à 23:20

Chompitiarve

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

Les guillemets sont inutiles ici. Pas essayé de les mettre. Au pire ça refuse, au mieux il accepte. Danger zéro.
Je crois avoir remarqué (à confirmer) que certaines commandes très longues sont mieux "empaquetées" si on les entreguillemet, genre

wine "/home/:D/.wine/drive_c/Program Files/AnmSMP/AnmanieSMP.exe"

que si on ne le fait pas, ça doit donner un aspect compact à la commande dans certains
lancements, mais je dis ça au flair, hein


smile


[Edit: Je viens d'essayer sur ta commande. C'est comme si y avait rien=> (au moins dans un tel cas), c'est indifférent

Dernière modification par Chompitiarve (Le 31/05/2006, à 23:23)

Hors ligne

#30 Le 31/05/2006, à 23:22

pnymat

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

Si les guillemet son super importante ici car tu as des "espaces" dans tes nom de fichiers ou répertoire. Si tu n'as pas de guillemets dans ton cas précis, cela ne fonctionnera pas.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#31 Le 31/05/2006, à 23:27

Chompitiarve

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

@pnymat
La commande que je donne (celle avec wine) comporte un espace et fonctionne conformément à ce que tu dis, et ça répond à mon "intuition" qu'ainsi la commande n'est pas considérée comme interrompue losqu'il y a un espace, mais traitée comme un bloc.
Je le subodorais, maintenant je le sais smile

Je voulais juste dire que celle donnée par Manchette s'en fout de guillemets ou pas.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 31/05/2006, à 23:28)

Hors ligne

#32 Le 31/05/2006, à 23:31

pnymat

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

Chompitiarve a écrit :

@pnymat
La commande que je donne (celle avec wine) comporte un espace et fonctionne conformément à ce que tu dis, et ça répond à mon "intuition" qu'ainsi la commande n'est pas considérée comme interrompue losqu'il y a un espace, mais traitée comme un bloc.
Je le subodorais, maintenant je le sais smile

Je voulais juste dire que celle donnée par Manchette s'en fout de guillemets ou pas.

yep yep exacte dans certaines conditions peut être, mais dans une console essaye par exemple

mkdir toto titi

et

mkdir "toto titi"

tu n'auras pas la même chose quand tu feras un ls aprés smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#33 Le 31/05/2006, à 23:44

garfunk

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

Pour les noms d'exacutables de Wine, tu peux aussi mettre un caractère d'échappement avant l'espace :
par exemple :

wine /opt/Warcraft\ 1.2/Frozen\ Throne.exe -opengl

Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#34 Le 01/06/2006, à 00:22

manchette

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

help help besoin d'un prof UNIX là svp
pas capté sur toto titi et le ls
je veux pas tester car ensuite je sais pas effacer sad (je débute, la preuve .... )


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#35 Le 01/06/2006, à 00:26

manchette

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

bon résumons :
le 1er juin sort Dapper

--> va t'il y avoir surcharge de la bande passante ou peut t'on sans soucis tous mettre à jour le 1er juin ?

--> Quand est t'il du multimédia (audio Et vidéo) ?
est ce déjà inclus ?

Où trouver Easy Ubuntu le dernier en date ?  (qui marche car j'avais essayé et pas convaincu jusqu'à présent, la 1/2 marchait pas a tel point que je me suis tout farci moi même...c'est dire sad )

faut t'il obligatoirement ce repalucher à la mimine la doc et sa section multimédia ?  mad hmm (si oui peut t'on syntétiser en 3/4 points ce qu'il faut svp ? - j'ai firefox, evolution, amarok, mplayer, xmms )

exple : quel est le dernier amarok pour Dapper ? Que faut t'il pour qu'il soit optimisé ?

Dernière modification par manchette (Le 01/06/2006, à 00:30)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#36 Le 01/06/2006, à 01:28

Chompitiarve

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

(Si c'est bien le 1er)

1) C'est possible, tiens, maintenant qu'on en cause, mais les fidèles qui voudront le CD
utilisant plutôt bittorent (qui dépotera à toute berzingue

2) Tout ce qui est sous license libre oui. Le reste, la doc Breezy reste utilisable encore un moment pour le non-libre 

3)Easy Ubuntu, je ne m'en sers plus, et en tout état de cause, j'ignore si on s'en sert sous Dapper

faut t'il obligatoirement ce repalucher à la mimine la doc et sa section multimédia ?  mad hmm (si oui peut t'on syntétiser en 3/4 points ce qu'il faut svp ? - j'ai firefox, evolution, amarok, mplayer, xmms )

Si tu es simplement "soigneux" (pas à pas, coulos et obéissant) c'est moins d'un quart d'heure de boulot. Si tu l'a fait sous Breezy, l'upgrade n'en perd rien, à ma connaissance

Enfin il existe une source expès pour amarok. Sais pas où.

@+

Hors ligne

#37 Le 01/06/2006, à 01:57

manchette

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

pas de perte des mises à jour multimédia si faites depuis Breezy, ca si confirmé c'est u n vrai plus!! rarement vu ca dans une autre distro, tous OS confondus , quoique sur mac je sais plus trop si faut mettre à jour pour le multimédia

Dernière modification par manchette (Le 01/06/2006, à 01:57)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#38 Le 01/06/2006, à 02:29

Chompitiarve

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

Pas de perte à une condition, c'est le respect du sources.list. Il faudra avoir mis Dapper partout où il y a avait Breezy
sauf dans le dépôt plf qui doit rester tel quel

(Disons que j'ai fait comme ça sur conseils variés et convergents et ça marche.)
Si vraiment ça te tente et que tu t'inquiètes, voici un sources.list qui ne m'a JAMAIS fait UN SEUL début de problème (bien 2 mois que j'essaie les Dapper...)

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-backports main universe multiverse restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted universe multiverse

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-security main restricted universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-backports main universe multiverse restricted

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main

deb ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/plf/ breezy free non-free

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/06/2006, à 02:31)

Hors ligne

#39 Le 01/06/2006, à 08:08

manchette

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

hum, d'ac heu pourquoi les 2 1ère lignes sont t'elles présentes 2 fois ?

tu fais un gksudo update-manager, puis tu modifie le sources.list ? ou ca le modifie tout seul ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#40 Le 01/06/2006, à 08:24

NicoA380

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

Joyeux 1er juin à tous tongue

Hors ligne

#41 Le 01/06/2006, à 08:26

Iz_no_goud

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

à toi aussi wink
A vos téléchergement........prêt........PARTEZ smile


Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D

Hors ligne

#42 Le 01/06/2006, à 08:37

oswald-p

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

ouai mais toujours rien sur les dépots...
sad
je ronge mon frein!
tongue

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#43 Le 01/06/2006, à 09:47

yassine

Re : Pour patienter en attendant le 1er Juin :D

exelent ce truc

Hors ligne