Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2005, à 15:13

Kesa

Problème Lecture DVD

Hello Linuxiens et Linuxiennes

Je vais vraiment passer pour un con, mais j'ai télécharger des "add-ons " pour ubuntu qui comprennent les codecs win32, xvid...etc..
j'ai fais les manips pour extraire le tout, mais voilà, je vois rien de ce que j'ai installé. Je sui sensé pouvoir lire les dvd mais quand j'introduit un dvd , totem s'ouvre et affiche : Totem n'a pas pu lire <<DVD://>>
could not open resource for reading.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/05/2005, à 15:27

Kesa

Re : Problème Lecture DVD

à ben c'est bon, j'arrive à lire les DVD avec Totem....Maintenant reste plus qu'à avoir le son et l'image en défilement normal, l'accès au menu titre, plus de strilles sur l'écran...etc...Pffff....j'en peux vraiment plus et je commence à sérieusement déprimer

Hors ligne

#3 Le 16/05/2005, à 15:28

laurent

Re : Problème Lecture DVD

Salut, kesa wink

Déjà va voir dans les préférences de totem, dans lecteur optique, si ton lecteur est bien sélectionné

Ensuite, essaie avec un autre prog (Ogle, par exemple)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 16/05/2005, à 15:30

avelldiroll

Re : Problème Lecture DVD

j'ai téléchargé des "add-ons " pour ubuntu qui comprennent les codecs win32, xvid...etc..

Lesquels ? Où ça ?
ceci : http://ubuntuguide.org/add-on-cd/ ?

ou peut-être : http://www.mrbass.org/linux/ubuntu/   Ubuntu Addon Zip ?

Quelles manips as tu fait exactement ? (commande history si tu ne t'en souviens pas)

Edit
: je suis arrivé un peu en retard ... :o)

Dernière modification par avelldiroll (Le 16/05/2005, à 15:31)


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#5 Le 16/05/2005, à 15:31

αjet

Re : Problème Lecture DVD

Salut,

Si c'est sacade, c'est peut etre parce que l'udma n'est pas active.
Va voir ce poste, ca t'aidera

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3828

Pour le reste, courrage wink et decris le probleme des fois que quelqu'un ait la solution.

@+

Alex

Edit : on est 3 a avoir repondu en meme temps lol

Dernière modification par alex63 (Le 16/05/2005, à 15:33)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#6 Le 16/05/2005, à 15:40

Kesa

Re : Problème Lecture DVD

ok pour la selection du lecteur optique mais pas de résultats
alors j'ai téléchargé Ogle via synaptic.....mais je le trouve pas, c'est comme hier, j'ai installé VLC mais je le trouve pas non plus ( au passage je précise que je maitrise sasn soucis Windaube smile) donc je pense avoir quelques bases utiles pour Linux, le problème c'est comprendre sa structure (je pense)

Hors ligne

#7 Le 16/05/2005, à 15:42

Kesa

Re : Problème Lecture DVD

avelldiroll a écrit :

http://www.mrbass.org/linux/ubuntu/   Ubuntu Addon Zip ?

c'est celui-là wink

Hors ligne

#8 Le 16/05/2005, à 15:49

laurent

Re : Problème Lecture DVD

Salut,

les progs apparaissent parfois après une relance de session, ça arrive.

tu peux toujours utiliser "lancer une application" et taper le début du nom du prog... tu vas voir, c'est magique wink

pour vlc, c'est normal (enfin, normal...) installe vlc-gtk ou un truc du genre et tu auras le gui (graphical user interface) de base.

T'inquiète au début on rame toujours un peu... Mais on en apprends tous les jours. Le tout est de changer ses habitudes (moi je comprends plus rien à windaube, perso)

Il y a un post avec les sites pour débutants.. fais une recherche. Et puis il y a la doc du site wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 16/05/2005, à 15:50

dawar

Re : Problème Lecture DVD

whereis vlc

Linux c'est comme un petit animal, il faut savoir lui parler avec des mots doux  cool

Sinon pour le trouver les menus, ça dépends comment est fait le paquet, quel gestionnaire tu utilises, bref a ce niveau c'est pas encore au point, vivement un systeme de menu commun a tous les gestionnaires de fenetres...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 16/05/2005, à 15:52

Kesa

Re : Problème Lecture DVD

alex63 a écrit :

Salut,

Si c'est sacade, c'est peut etre parce que l'udma n'est pas active.
Va voir ce poste, ca t'aidera

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3828

Pour le reste, courrage wink et decris le probleme des fois que quelqu'un ait la solution.

@+

Alex

Edit : on est 3 a avoir repondu en meme temps lol

ok j'ai fait comme ça, mais bon, le problème c'est que le temps d'accès au dvd est quand même visible à l'écran, mais bon pas grave.....j'ai pas de son ça dérange pas trop

Kesa---------------------------------------------------------------------------------------------> va se flinguer..lol

ma config :
Asrock 775V88
P4 3.0Ghz
512MO Ram
120 GO DD dont 30 pour les partitons Linux
lecteur/graveur CD Lite-on
Lecteur DVD Toshiba
Lecteur/graveur DVD BenQ ( c'est celui-là qui lit sous TOTEM )
"les firmwares des lecteurs sont toutes à jour"

Périphériques internes :
Carte tuner Pinnacle PCTV Stéréo

Externes :
Web Cam Logitech
Epson C66

Dernière modification par Kesa (Le 16/05/2005, à 15:52)

Hors ligne

#11 Le 16/05/2005, à 16:02

Kesa

Re : Problème Lecture DVD

bon la lecture est ok avec VLC merci Laurent.

Mais j'ai toujours pas de son...j'ai checké les posts sur les problèmes de son avec les OSS, ALSA, ETc... mais toujours que dalle ( mes hp sont branchés )

Hors ligne

#12 Le 16/05/2005, à 16:03

Kesa

Re : Problème Lecture DVD

avelldiroll a écrit :

Quelles manips as tu fait exactement ? (commande history si tu ne t'en souviens pas)
[i]

voilà

cd Desktop/
unzip ubuntuaddon.zip
cd ubuntaddon/
sh ubuntuaddon.sh

Hors ligne

#13 Le 16/05/2005, à 16:09

laurent

Re : Problème Lecture DVD

tu dois configurer vlc pour qu'il utilise ton plugin de sortie

=> fais

sudo gstreamer-properties

pour voir ce que tu utilises (esd, alsa, oss) => je te renvoie au post de ploum sur le son pour plus d'info

puis dans vlc, tu vas changer le plugin de sortie audio... (sais plus ou c'est et j'avais eu du mal à trouver, mais courage wink)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 16/05/2005, à 16:22

avelldiroll

Re : Problème Lecture DVD

Si l'installation c'est bien passée, il suffit de mettre à jour le menu gnome, le plus simple, sans se délogger, c'est de faire :

killall gnome-panel

Voila

Pour ton problème de son avec vlc, as tu du son avec d'autres applis ?


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#15 Le 16/05/2005, à 16:24

Kesa

Re : Problème Lecture DVD

avelldiroll a écrit :

Pour ton problème de son avec vlc, as tu du son avec d'autres applis ?

NON pas du tout sad

Hors ligne

#16 Le 16/05/2005, à 16:28

avelldiroll

Re : Problème Lecture DVD

Pourrais tu poster le résultat de

lsmod | grep snd

Sinon as tu un petit haut parleur en haut à droite sous gnome ?
Si oui peux tu jouer avec le volume ... et relancer une appli qui est censée générée du son ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#17 Le 16/05/2005, à 16:35

Kesa

Re : Problème Lecture DVD

kesa@SAJE:~$ lsmod|grep snd
snd_via82xx            25248  2
snd_ac97_codec         64608  1 snd_via82xx
snd_mpu401_uart         7168  1 snd_via82xx
snd_usb_audio          60224  0
snd_pcm_oss            47652  1
snd_mixer_oss          16768  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  4 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm _oss
snd_timer              23300  1 snd_pcm
snd_page_alloc          9604  2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_usb_lib            11776  1 snd_usb_audio
snd_rawmidi            22944  2 snd_mpu401_uart,snd_usb_lib
snd_seq_device          8332  1 snd_rawmidi
snd                    50276  10 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_mpu401_uart,snd_ usb_audio,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_rawmidi,snd_seq_device
usbcore               107384  5 ehci_hcd,snd_usb_audio,snd_usb_lib,uhci_hcd
soundcore               9824  4 snd,saa7134
gameport                4608  2 snd_via82xx,analog

EDIT: oui j'ai le HP en haut à droite
et quand je Test les périphériques, le seul qui marque pas une erreur de pipeline c'est OSS, mais quand je lance le test, y'a pas de son mais pas de message d'erreur non plus, juste le bouton pour arreter le test

Dernière modification par Kesa (Le 16/05/2005, à 16:37)

Hors ligne

#18 Le 16/05/2005, à 16:53

avelldiroll

Re : Problème Lecture DVD

Tu as peut être un conflit entre ta carte son et ta webcam (le micro de la webcam est souvent considéré comme une carte son usb).
Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment un conflit, c'est juste que la carte son principale de ton système, ... c'est ta webcam.
Un moyen simple de tester ceci, c'est de lancer xmms -> préférences -> output plugin -> alsa -> configure -> audio device : ta carte son (tm) (et pas default)
Et de tester un son ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne