Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2005, à 15:28

guimo

[grognement] Mode spatial dans Hoary

Bonjour,

Voici un mécontentement face à la gestion du mode spatial dans HOARY.

Pour rappel, le mode spatial est le suivant, lorsuq'on clique sur un dossier dans une fenetre de GNOME, ca ouvre une nouvelle fenetre et ainsi de suite. Les nouvelles fenetres sont positionnées de telle façon que l'on retrouve facilement une fenetre précédente.

Mais la je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, quand on navigue, caz ouvre effectivement une nouvelle fenetre à chaque fois, mais ca retire l'ancienne simultanément.

Cela provoque une "danse" des fenetres TRES INSUPPORTABLE à la longue. Par exemple, si je veux mettre une fenetre correspondant à un dossier en grand sur le bureau, elle disparait des que je clique sur un dossier à l'interieur. Et lorsqu'on navigue, les fenetres continuent de se possitionner comme avec le mode spatial, donc se décalent.

J'ai donc naturellement songé à désactiver le mode spatial, mais la : SURPRISE! L'option pour le désactiver à disparue alors qu'elle existait sous WARTY!

Je voulais savoir si cette gestion etait (à votre avis?) volontaire de la part de l'équipe ubuntu!

En attendant, je m'en vais de ce pas déclarer ce comportement comme un bug dans bugzilla...


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 11/05/2005, à 15:34

laurent

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

Salut,

C'est un choix des dev, pas un bug

pour le désactiver, c'est dans gconf, mais je sais plus ou (ils ont changé le nom de l'option).

En fait, le grand avantage du mode spatial, avantages que les gens n'utilisent pas, c'est que nautilus retient l'emplacement de tes fenêtres. Donc tu peux "paramétrer" les ouvertures de celles-ci. Ex: j'ouvre mon home tout en hauteur sur la droite tout le temps et tous les sous dossiers en hauteur à côté.

Sinon tu peux toujours ouvrir plusieures fenêtres comme avant en cliquant avec le bouton du milieu.

Bref, c'est pas vraiment un prob

(ps: un post ancien décrivait mieux la manière d'activer/désactiver)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 11/05/2005, à 15:34

yeKcim

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

Les devs de gnome se sont fait engueulé quand ils ont mis le mode spatial parce qu'il y a vait trop de fenetres ouvertes. Ils ont donc mis comme c'est aujourd'hui mais en six mois les gens c'etaient habitués donc maintenant ils veulent pleins de fenetre (tu peux toujours faire un double clic milieu pour ouvrir dans une nouvelle fenetre sans fermer l'ancienne, ou faire shift double clic ou encore activé l'option correspondante dans les options de nautilus (je crois que c'est un truc du style fermé fenetre parente).

A connaitre :
   - Crtl+L pour avoir une barre d'adresse
   - Ctrl+w pour fermé la fenêtre
   - Ctrl+Shift+w pour fermé la fenêtre et ses parentes
   - Ctrl+R pour actualisé


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 11/05/2005, à 15:35

yeKcim

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

laurent +1 point pour toi pour la rapidité (Ca doit faire 5 partout maintenant)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 11/05/2005, à 20:57

David

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

Tu peux désactiver le mode spatial dans Gconf -> apps -> nautilus -> preferences

A+

Hors ligne

#6 Le 11/05/2005, à 21:08

laurent

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

yeKcim a écrit :

laurent +1 point pour toi pour la rapidité (Ca doit faire 5 partout maintenant)

Pas sur pas sur... Je crois que t'as un peu d'avance au compteur... Mais t'inquiète, je t'aurai wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 11/05/2005, à 21:33

Gzyg

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

David a écrit :

Gconf -> apps -> nautilus -> preferences

Avec deux choix possibles :

1. (1ère ligne) always_use_browser : renvoie à l'ancien comportement de nautilus (navigateur traditionnel)
2. (15 ème ligne) no_ubuntu_spatial : renvoie au précédent comportement spatial (garde les fenêtres parentes ouvertes)

perso , j'ai pris always_use_browser (habitude , quand tu nous tient ...)

à plus

Gzyg

Hors ligne

#8 Le 14/05/2005, à 22:20

coffee

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

Ben je pensais pareil au début mais finalement avec l'usage, je suis vraiment enervé quand j'ai pas de mode spatial car ça devient vraiment pratique.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 14/05/2005, à 22:22

yeKcim

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

+1


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 14/05/2005, à 22:30

mesmento

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

Le mode spatial sur Hoary est assez proche dans le fonctionnement de Rox-filer, mais en moins rapide hmm Et puis le petit onglet en bas à gauche pour remonter dans l'arborescence je trouve pas ça très pratique.

Hors ligne

#11 Le 14/05/2005, à 23:11

yeKcim

Re : [grognement] Mode spatial dans Hoary

Moi j'adore nautilus, et je suis fou de lui depuis que je connais Ctrl+L


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne