Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 11:33

Youl

Gestionnaire de batterie sous XFCE?

Bonjour,

j'aimerai savoir si un logiciel me permettrait de connaitre l'état de ma batterie et avec des options sur les économies d'énergie.

Merci beaucoup d'avance wink


Youl

#2 Le 12/05/2006, à 13:15

Youl

Re : Gestionnaire de batterie sous XFCE?

j'entends par là un soft avec un peu plus d'options que le gestionnaire de batterie par défaut de XFCE dont les données semblent erronées...

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 02:57

AlexandreP

Re : Gestionnaire de batterie sous XFCE?

Je n'ai pas de portable, je ne peux pas vraiment tester.  Une petite recherche dans Synaptic me retourne ces quelques résultats.  Tu peux les tester, pour voir...

- gkrellm-ibam
- lm-batmon
- xapm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 20:59

Youl

Re : Gestionnaire de batterie sous XFCE?

ok merci beaucoup :-)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 21:13

NicoA380

Re : Gestionnaire de batterie sous XFCE?

Youl a écrit :

j'entends par là un soft avec un peu plus d'options que le gestionnaire de batterie par défaut de XFCE dont les données semblent erronées...

en quoi elle te semble erroner ?

C'est pourtant les valeurs que tu obtiens avec la commande "acpi" dans un terminal (moi oui en tout cas). Les autres soft t'afficheront la même chose.

Quel genre d'option tu t'attends à régler ?

Hors ligne

#6 Le 16/05/2006, à 08:29

Youl

Re : Gestionnaire de batterie sous XFCE?

salut Nico smile

Donc en fait j'ai mis sur le tableau de bord un petit compte rendu de l'etat de la batterie.

Le problème c'est qu'elle reste tut le temps à 100% et que l'autonomie restante là est de 00:-1 hmm

Je voulais pouvoir par exemple baisser la luminosité de mon ecran lcd, economiser du proc, gérer l'alim des peripheriques. Des trucs de fou quoi big_smile

Le problème c'est que les zutres softs ne sont pas aussi bien que le soft de xfce (au niveau pratique) et m'affichent pas pour gkrellm le pourcentage. Les autres, je les ai installé mais je n'ai pasréussi à les lancer hmm

youl@youl-laptop:~$ acpi
No ACPI support in kernel, or incorrect acpi_path ("/proc/acpi").
youl@youl-laptop:~$ sudo apt-get install acpi
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
acpi est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 37 non mis à jour.
youl@youl-laptop:~$ more /proc/acpi
/proc/acpi: Aucun fichier ou répertoire de ce type
youl@youl-laptop:~$

Hors ligne

#7 Le 16/05/2006, à 09:25

NicoA380

Re : Gestionnaire de batterie sous XFCE?

Youl a écrit :
youl@youl-laptop:~$ acpi
No ACPI support in kernel, or incorrect acpi_path ("/proc/acpi").

Je crois que c'est clair ! Tu aurais pu essayer n'importe quel soft, ça n'aurait pas fonctionné.
La commande acpi te donne le pourcentage et la durée de l'autonomie restante.

install les paquets laptop-mode-tools et tous les paquets qu'il recommande (dont acpi).
Après installation, un petit "man laptop-mode.conf" pour apprendre à configurer tout ça.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2006, à 15:55

wooley

Re : Gestionnaire de batterie sous XFCE?

Bonjour.

J'ai le même problème, et j'ai tenter de faire le dernier message que vous recommendiez.

J'ai réinstallé "laptop-mode-tools" avec le cd. Et quand je re-tape "acpi" il me re dit le même message : "No ACPI support in kernel, or incorrect acpi_path ("/proc/acpi")."

Hors ligne

#9 Le 25/05/2006, à 11:16

popi

Re : Gestionnaire de batterie sous XFCE?

juste, ico a bien marquer de télécarger ACPI, et si tu ne réinstalle que laptop mode , ou qu'il n'y a pas de dépendence entre les 2, ça ne marche forcément pas...
(si tu a aussi étais voir a acpi, j'ai rien dis...)

Hors ligne