Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2009, à 19:13

kuri

Gestion domotique (PLCBUS)

Bonsoir, je souhaite m essayer a la domotique, sous linux bien entendu, et plus particulierement le reseau PLCBUS.
je sais deja comment dialoguer sur le reseau CPL, et l ecriture d un demon + bdd est en cours.
le tout dev en C, car le C c est bon mangez en.


je souhaite faire un nouveau logiciel car :
- Je ne trouve aucun interet a homeseer
- Calaos c est excelent mais c est dev en c++, et ca ne fait pas de PLCBUS
- Domogik c est bien (meme tres interessant), mais c est en python (je n y connai rien), et dernierement, le module plcbus de domogik ne fonctionne pas (je reviendrai surement dessus quand ca sera plus au point).

ma problematique concerne l interface graphique ... en effet, je ne suis pas capable de creer la moindre image ... ha ha ha ...
je recherche donc des graphistes, des mecs avec des idees, des mecs capables d aider a faire une IHM intuitive, pratique, bref n importe qui qui veut contribuer smile

le code est pour le moment non accessible, car je dois fignoler, et trouver le temps de coder ca, mais techniquement je n ai aucun probleme pour pondre un demon, je fait ca tous les jours au boulot ...

l IHM utilisera les EFLs (edje) ou ... mieux si vous connaissez mieux, mais ca m etonnerai!
je souhaiterai qu on arrive a quelque chose d un niveau equivalent a calaos, graphiquement.


pour me contacter :
- ici
- mail : kuri arobas paranoia dot abuser dot eu
- xmpp : kuri arobas jabber dot com

Dernière modification par kuri (Le 17/08/2009, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2009, à 18:00

kuri

Re : Gestion domotique (PLCBUS)

Hop hop hop, je recherche toujours du monde, surtout graphistes (tellement difficile a trouver)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2009, à 19:11

kuri

Re : Gestion domotique (PLCBUS)

Un UP pour dire que :
- Je repart sur domogik etant donne que le module plcbus semble fonctionner (et qu il est maintenu maintenant)
- Je suis tjs en train d espionner l equipe domogik avec qui je parle quotidiennement (devrais je dire troll?), et donc je compte dev quelque chose qui se rapproche le plus possible de la simple IHM (et donc avoir une BDD compatible avec la BDD qu ils ont deja actuellement)
- Un 'concept' (mockup ?) de ce qui est voulu pour l interface web de domogik est cree : http://trac.domogik.org/domogik/wiki/WebInterfaceModel
- Je commence des mini tutos (c est encore au stade embryon, je suis surcharge en ce moment) pour edje : http://paranoia.abuser.eu/?page=Code/edje

Voila, donc je pense qu on peut dire que ce projet fait vraiment parti du projet domogik, et donc je vous invite a post ici si vous voulez des infos, ou a venir sur freenode, chan #domogik pour discuter smile

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 16:19

ozitoune

Re : Gestion domotique (PLCBUS)

Salut, ton sujet m'interesse particulierement, je suis en train de refaire l'elec de ma maison et je suis tres interessé de rajouter un systeme domotique..... Apres pas mal de recherche c'est plcbus que j'ai retenu.

Tout dabord je suis étonné que tu ne cites pas Mister house ?? Ce logiciel est quand meme assez complet, mais helas pour le momnent je n'ai pas vu de gestion du plcbus. Peut etre que so support n'est pas bien dur a ajouter ?
Je ne connaissais pas calaos, c'est vrai que ca a l'air exellent....
Tiens moi au courrant de tes avancé.
A+
Zitoune

Hors ligne

#5 Le 26/09/2009, à 17:01

kuri

Re : Gestion domotique (PLCBUS)

j ai rejoind le groupe de domogik
la carte mere de mon pc m a lache, je ne peux donc pas avancer pour le moment
et je recherche tjs des graphistes capables de creations sympa sans remuneration financiere (c est visiblement tres difficile a trouver)

Hors ligne