Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2005, à 18:25

petitjean

Modification grub et soucis lecture disquette

Bonsoir tout le monde!
Voulant changer l'ordre de lancement dans grub, en fouillant sur le forum qu'il suffisait de mettre en premier l'OS que l'on veut par defaut et mais question est la suivante, est ce tout cela que je dois mettre en premier ou seulement a partir de "title" ?

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/hda1
title        Microsoft Windows XP Professionnel
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
rootnoverify        (hd1,0)
makeactive
chainloader    +1

Mon autre petit soucis: j'ai cree une disquette de demarrage (au cas ou) mais je n'arrive pas a
visualiser ce qu'elle contient!!!Quoique question bete, comment peut on visualiser une disquette?:(

En vous remerciant d'avance, bonne soiree a tous

Hors ligne

#2 Le 09/05/2005, à 18:55

dom le vrai

Re : Modification grub et soucis lecture disquette

Ce qui se trouve avant "title" est en commentaire, donc peu importe si tu le bouges ou non. ça n'apparaîtra pas et ça n'a aucune incidence.

Pour la disquette, je viens de le faire juste maintenant pour la première fois, je n'utilise plus jamais les disquettes. Pour la monter,

sudo mount -t vfat /dev/fd0 /media/floppy

A ce moment, la disquette se monte, et une icône apparaît sur ton bureau avec le nom "floppy0". il ne te reste plus qu'à doubl-cliquer dessus pour y avoir accès! wink

Pour la démonter, une fois que tu as finit de l'utiliser,

sudo umount /dev/fd0

Si tu vuex qu'il la monte automatiquement la prochaine fois, il faut ajouter une ligne dans le fichier fstab:

/dev/fd0         /media/floppy          vfat         umask=000       0      0

Dernière modification par dom le vrai (Le 09/05/2005, à 18:55)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2005, à 18:58

petitjean

Re : Modification grub et soucis lecture disquette

Genial!!
je te remercies dom le vrai et bonne soiree a toi

Hors ligne

#4 Le 09/05/2005, à 19:08

dom le vrai

Re : Modification grub et soucis lecture disquette

De rien! wink

Content d'avoir pu aider.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2005, à 20:30

petitjean

Re : Modification grub et soucis lecture disquette

Heu petit soucis la!
des que je fais un mount ce me dis:
/dev/fd0 n'est pas un peripherique valide de type bloc

je suis un peu perdu la, pourtant j'ai bien reussi a faire ma disquette de demarrage.
Une idee?

Hors ligne

#6 Le 10/05/2005, à 18:03

dom le vrai

Re : Modification grub et soucis lecture disquette

ça signifie que ta disquette n'est pas reconnue comme /dev/fd0. Pour voir quel est le nom qui lui est attribué, il faut aller voir le fichier /etc/fstab (par exemple en utilisant "cat /etc/fstab"). Ensuite, il faut regarder quel est le nom du périphérique de disquettes, qui va s'appeler /dev/fd?. Le tout est de trouver le ?, et ensuite de faire la manipulation que j'ai décrite plus haut.

Hors ligne