Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2005, à 16:41

Tao

XDMCP et petite config

Bonjour,

J'ai deux PC en reseau, un est recent, l'autre pas. Mon but est de faire tourner Ubuntu sur le recent et de me servir de mon ancien comme second terminal du recent. Je que je veux faire, c'est me connecter par XDMCP 'a partir de mon ancien sur mon recent. Est-ce que quelqu<un a deja tente l'experience ? Ca tourne bien ou ca risque d'etre trop lent ? En r/seau local a partir d'un ordi convenable je trouve ce genre de connexion correcte.

Mon probleme, c'est que l'install d'ubuntu plante avec 32Mo de ram, et damnsmall a pas l'air d'aimer se connecter en XDMCP (X -query host renvoie une erreur a propos de Xwrapper.config). La, je tente a partir de cygwin, mais c'est un peu lourd de lancer windows pour ne se servir que de cygwin !

Une idee de distrib linux qui soit bien adaptee a mon probleme ?

Hors ligne

#2 Le 09/05/2005, à 18:00

Tao

Re : XDMCP et petite config

Ca fonctionne avec Cygwin ! Ca fait tout drole de voir son ancien ordi presque aussi rapide qu'un ordi actuel !!!

Sauf que j'utilise windows pour lancer le serveur X de cygwin, un comble ! hmm

Personne n'aurait une idee, j'ai juste besoin d'un linux juste pour son serveur X. Ce pourrait-il que damnsmall ne veuille pas de la connexion xdmcp car il utilise Xfree86 alors que la machine cible est en Xorg ? Ou bien les concepteurs de damnsmall ont retire ce qui concernait ce protocole pour gagner de la place ??? Ou encore une autre explication ? Il y a peut-etre une distrib mieux adapt/e mais je n'ai pas d'experience dans la jungle des distrib...

En tout cas, avec l'essai via cygwin, je vois que je vais vers qqch de viable, c'est deja ca smile

Dernière modification par Tao (Le 09/05/2005, à 18:01)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2005, à 16:01

Tao

Re : XDMCP et petite config

Finalement j'ai pu me débrouiller tout seul cool

J'ai utilisé la distrib minislack. Je fais un post dans trucs et astuces , car la manip pourrait être utlie à certaines personnes !

Hors ligne