Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 23:26

weezixx

Mail via console sur portable

Je deviens accros à la console, bien vous me direz, mais j'aimerai envoyer des mails via la elle aussi wink

j'ai pas de serveur et je suis sous hotmail

voila encore merci

Hors ligne

#2 Le 23/09/2009, à 08:32

serged

Re : Mail via console sur portable

Avec un serveur normal, il y a mutt. Mais pourquoi utiliser Hotmail de chez Microsoft quand on est sous Linux ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 08:38

weezixx

Re : Mail via console sur portable

ben parce que ... je sais pas, l'habitude, donc moi qui suis un petit étudiant avec mutt je comble mon bonheur?

merci

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 16:00

FRUiT

Re : Mail via console sur portable

Mutt ne gère pas très bien les comptes pop (pas cool pour hotmail) et de plus pour hotmail il est incapable d'envoyer si j'ai bien lu.

Par contre avec gmail ça mégaroxe !!!


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 23/09/2009, à 16:27

compte supprimé

Re : Mail via console sur portable

Ton bonheur est dans la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_envoyer_un_mail_par_smtp_en_ligne_de_commande?s[]=msmtp

(Bien sûr pas avec hotmail)

#6 Le 23/09/2009, à 19:51

skingrapher

Re : Mail via console sur portable

Mutt n'envoie rien car c'est un MUA (Mail User Agent). Il ne fait que transmettre la tâche d'envoi à un MTA (Mail Transfer Agent).

Je doute donc que Mutt ait des problèmes à envoyer quoi que ce soit à hotmail ou ailleurs car ce n'est pas son travail. Mutt ne sert qu'à la lecture et à l'écriture de mail.

Les problèmes d'envoi doivent être réglés au niveau des MTA (le logiciel serveur utilisé sur l'ordinateur pour envoyer le mail, ou bien le service webmail).

Sinon, tu as aussi Alpine (MUA lui aussi) en console.
Pour Mutt, tu as une communauté francophone qui suit le projet et édite des tutos sur muttfr.org.

De toute façon, il te faudra intégrer et configurer un MTA sur ton pc si tu veux recevoir ou envoyer des mails depuis ta console.

Dernière modification par skingrapher (Le 23/09/2009, à 21:03)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne