Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 00:48

guiness

connection modem cable USB

Bonjour a tous,
je debute totalement sous linux, et je dois dire que ca me plait bien.
Je n'utilise pour l'instant que le live cd d'ubuntu, et j'aimerai configurer ma connexion internet.
C'est une connexion cable avec le modem motorola SB 4200E branché sur un port usb.
Quelqu'un pourrai t til m'aider?

Merci d'avance...

#2 Le 22/04/2005, à 11:08

jpaul

Re : connection modem cable USB

usb et linux c'est pas le top, je ne sais pas si l'on peut faire ca sous le Live-CD, mai moi, je suis en USB sur une Ubuntu installée, alors, tu vas dans Synaptic, tu installes GCC, ensuite, tu vas sur www.eagle-usb.org , ce sont des rivers qui fonctionnent avec les modems USB ya toutes la doc et tout, bien bonne chance smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 10/05/2005, à 13:52

Woz

Re : connection modem cable USB

Je t'inviterai quand même a essayé de te procuré un modem ethernet. Les modems usb ne fonctionne bien qu'avec windows (et encore) dans le monde du unix (linux, mac OSX) c'est les modem ethernet qui sont privilégié:)

Hors ligne