Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 20:41

2020

Au démarrage d'ubuntu je suis obligé de mettre un CDROM dans mon lecte

Bonjour,

J'ai tout juste finalisé l'installation d'ubuntu ce matin cependant j'ai 2 problèmes :

* Au lancement d'ubuntu  à la ligne : "Starting Entreprise Volume Management System" le pc se fige et il faut que je mette un cdrom dans mon lecteur pour que le lancement continu ....

*Ensuite ben mon PC se fige de temps en temps toujours quand je lance une application ...

A mon avis ca sent le périphérique non reconnu et qui fait foirer le pc ... mais sous linux comment le retrouvé ?

des avis? des idées?

merci

#2 Le 07/05/2005, à 10:47

2020

Re : Au démarrage d'ubuntu je suis obligé de mettre un CDROM dans mon lecte

mmm... je crois que j'ai trouvé pour mon problème de bloquage ... un problème de mémoire


eh oui ... en fait je possède 2 barettes sur mon PC 1 128 SDRAM et 1 64 SDRAM ( oui je sais c vieux mais pour pentium 300 Mz ... ca le fait ) et apparemment ubuntu ne supporte pas cette config

alors est ce du à une différence de fréquence ? je pense pas parce que ce pc tourne depuis 7 ans (un bel age ) sous win sans bronché avec cette config depuis au moin 3 ans ...

Par contre est que linux supporte plus de 1 barrette mémoire voir avec fréquence différentes ?

merci pour l'info ...

#3 Le 09/05/2005, à 19:12

Ledev

Re : Au démarrage d'ubuntu je suis obligé de mettre un CDROM dans mon lecte

Bonjour,

Les barettes, sont-elles de même marques?
Il est recommandé, sous Windows comme sous Linux de mettre des barettes de même marques. Linux est bien plus rigide que Windows là dessus, ça peut expliquer votre problème.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2005, à 21:07

2020

Re : Au démarrage d'ubuntu je suis obligé de mettre un CDROM dans mon lecte

merci c effectivement cela depuis que j'ai retirer ma deuxième barrette plus de problème

be happy:D