Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2005, à 21:02

Gones

Installer une carte PCMIA sur Ubuntu ?

Bonjour,

Je suis lambda en ce nouveau système d'exploitation jamais utilisé pour au part avant mais que je vais garder xD . Donc je vous explique mon problème. Ma distrib' Ubuntu est installé sur mon ordinateur portable. Avant dessus j'avais Windows 2000 Pro d'installer, avec une carte Wifi en PCMCIA pour la relier àmon routeur et à mon réseaux local. Or maintenant je ne sais pas comment installer cette carte sur cette ordinateur (linux), je pense qu'il faut y installer des drivers, or je suis aller sur tout les drivers.com et je n'es trouvé les drivers que pour Windows. Comment faire pour l'installer dessus ?

Config ordinateur portable:
Intel 333MHz
128Mo SDRAM
Référence de l'ordinateur: Toshiba 4060 CDT

Carte Réseaux Wifi:
ASUS Wirless LAN Cardbus Adapter WL-107G
sur le carton y a marquer linux support, elle est assez récente, Decembre 2004.
lien de touslesdrivers.com: http://www.touslesdrivers.com/index.php … _code=6175

Merci

Dernière modification par Gones (Le 19/01/2005, à 21:03)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2005, à 06:01

Cyberfreak

Re : Installer une carte PCMIA sur Ubuntu ?

Salut,
Est-ce que ta carte pcmcia apparait dans le device manager?
si oui, tu devrais sans doute pouvoir configurer le reseau sans autres formalites, si non... il faudrait voire du cote d'asus... y a-t-il un chapitre qui parle de linux dans le manuel de la carte?