Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 01:01

mondsur

[resolu] de l'aide pour installer xfce svp manquent 2 infos

Salut. Dans la suite de mes aventures "je converti ma famille et mes voisins à (x)ubuntu" il me manque debhelper et make pour installer le modem et telecharger xfce-desktop. J'ai bien essayé une install a partir du live (post démarré) mais il y a eu plantage. J'ai aussi essayé une install de serveur : plantage. J'ai alors tenté avec le xfce_dapper_beta en serveur et complet : plantage. M'enfout j'ai pas encore tout essayé. Maintenant j'ai passé la breezy normale complete : impec' , mais la carte vidéo "ati_vraiment-exotique" me laisse en rade : suis en console N°1 -> ben c'est po grave. Il faut que j'installe debhelper en ligne de commande : dpkg -i debhelper ... marche pooo. Comment installer les paquets de la base en ligne de commande svp ? Apres je me debrouille pour le modem; j'ai un /etc/apt/sources.list très complet donc je passerai le xfce-desktop, et un distrib-upgrade. Sinon je compile le driver pour sa carte mais l'idée c'est XFCE : sa becanne est vielle et avec le live-xubuntu on aurait dit un PIII.

Merci

Dernière modification par mondsur (Le 10/05/2006, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 02:04

AlexandreP

Re : [resolu] de l'aide pour installer xfce svp manquent 2 infos

Bonjour,

N'hésite pas à faire de paragraphes quand tu écris wink

Pour installer les outils de compilation (car, effectivement, ils ne sont pas installés par défaut avec Ubuntu), il suffit d'installet le paquet build-essential, qui, normalement, se trouve dans le CD-ROM d'installation de Ubuntu.  Accessoirement, tu voudras peut-être installer aussi fakeroot et checkinstall, comme l'indique ce tutoriel.

Une fois le CD-ROM d'Ubuntu inséré dans ton lecteur de CD-ROM, entre la commande:

$ sudo apt-get install build-essential fakeroot checkinstall

#Edit: oh, et ce sera la même chose pour debhelper:

$ sudo apt-get install debhelper

En prenant pour acquis qu'il se trouve dans le CD-ROM d'installation d'Ubuntu.  Avoir une liste de dépôts bien étoffée ne sert à rien si tu n'as pas de connexion à Internet.

Dernière modification par AlexandreP (Le 10/05/2006, à 02:06)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 03:03

mondsur

Re : [resolu] de l'aide pour installer xfce svp manquent 2 infos

Ha oui l'histoire des paragraphes... (D'ailleurs à l'école on me reprochait aussi de lire tout sans reprendre mon souffle. LOL).

Oui en fait mon probleme et je m'en suis vite rendu compte, vient de debhelper du cd d'instal. Sur un tuto de debian sarge j'ai trouvé ceci :
'apt-cdrom add' ainsi que 'aptitude install xxxxxx'.

J'ai aptitutdé-installé debhelper qui normalement fait partie de la base de paquages sur le disque, et il s'est installé en gerant les dependances (make, etc...)et c'est passé comme une lettre a la poste.

J'ai ensuite installé les paquages 'eagle-usb (module/data/utils)' et j'ai pu installer mon modem comtrend ct361 : ça marche !!! Etape suivant, transfert de sources.list pour faire une mise a jour et installation de xfce4. Et en cas de pepin je pourrai toujours installer le driver de son ati_exotique et par la suite xfce-desktop.

Apparement le lecteur de disquette vient de rendre l'ame ou il a trop chauffé...

En tous cas, vu la qualité des reponses du forum, et je t'en remercie, c'est un vrai plaisir cet ubuntu.

Morgan

PS: oui c'est exactement cela, l'outil apt-get lorsque l'on ne se sert pas de synaptic. En fait tout le probleme vient de sa carte video qui affiche tres mal, c'est comme si l'on louchait en regardant gdm, meme avec des efforts cela reste impossible... Bon je continue...

Dernière modification par mondsur (Le 10/05/2006, à 04:03)

Hors ligne