Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2005, à 09:10

gru

Freeze au démarrage

Bien le bonjour, et bien le merci à tous! big_smile

Voilà, j'ai fait quelques recherches sur ce forum, et si j'y ai trouvé des choses, je n'y ai rien trouvé que je puisse mettre en oeuvre, veuillez pardonner mon ignorance si jamais il y a redite.

Voilà, j'ai installé la warty sur une partition dediée et pendant l'installation tout s'est déroulé sans soucis (la config de mon réseau a dûe etre fait manuellement mais à part ça, pas grand chose.)

Tout fier et tout excité de ce nouvel OS, je m'en vais pour booter, et là c'est le drame: après avoir rentré login et mot de passe, tout plante: rien ne se charge et même la souris s'arrete de fonctionner.

A noter aussi qu'un clic sur "sessions" genère une fenetre grise vide vant de planter aussi...

Je dois avouer que je suis un peu perdu (qui a dit "noob" ? smile ) car de tout ce que j'ai pu lire sur des problèmes similaire, je n'ai rien pu faire pour cause de freeze.

Ma config : P4 3.4Ghz, Ati radeon X600Xt, 1Go DDR, des disques durs etc etc ...

Si vous avez des idées... (j'ai reinstallé le truc plusieurs fois et à chaque fois j'ai le même problème)

Merci d'avance!

Dernière modification par gru (Le 09/05/2005, à 09:17)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2005, à 09:40

cep

Re : Freeze au démarrage

gru a écrit :

Voilà, j'ai installé la warty ...
je n'ai rien pu faire pour cause de freeze.

Ma config : P4 3.4Ghz, Ati radeon X600Xt, 1Go DDR, des disques durs etc etc ...

Peut-être, ne pas perdre de temps à réparer ce système et réinstaller une hoary qui s'adaptera mieux à ton materiel récent.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2005, à 09:54

gru

Re : Freeze au démarrage

shame on me. Je me suis trompé, c'est bien l'hoary que j'ai installé (j'avais essayé la warty y'a quelques mois mais elle ne detectait meme pas mon lecteur de cd-rom et j'avais assez vite abandonné)

a noter : j'ai fait un Ctrl-Alt-F1 et j'ai réussi à me logguer, cela voudrait-il dire que ca vient de gnome?

Hors ligne

#4 Le 09/05/2005, à 10:00

cep

Re : Freeze au démarrage

gru a écrit :

a noter : j'ai fait un Ctrl-Alt-F1 et j'ai réussi à me logguer, cela voudrait-il dire que ca vient de gnome?

si startx a fonctionné, celà pourrait éventuellement venir de mauvais paramètres dans gdm.
Voir sa conf

Hors ligne

#5 Le 09/05/2005, à 10:03

gru

Re : Freeze au démarrage

il est aussi à préciser qu'étant débutant, je ne suis pas particulièrement familier avec les systèmes quand ils ne sont pas graphiques... (c'est la noob-attitude, je sais big_smile)
Cependant, c'est avec plaisir que je regardeais la config de gdm, si je savais comment faire...

*se fait tout petit* smile

Hors ligne

#6 Le 09/05/2005, à 10:24

cep

Re : Freeze au démarrage

il s'agit du fichier /etc/gdm/gdm.conf mais il n'est pas très parlant smile
voir aussi dans ton home le fichier .xsession.errors ( activer l'affichage des fichiers cachés). Il te mettra peut-être sur une piste.

Hors ligne

#7 Le 09/05/2005, à 10:42

coffee

Re : Freeze au démarrage

en mode console: ls -a affichera tout les fichiers du repertoire wink
Les fichiers cachés commence tous par un point.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 09/05/2005, à 11:09

gru

Re : Freeze au démarrage

Effectivement, le fichier .xsession-errors me donne une piste, de là à savoir l'utiliser big_smile

En gros, la session à l'air de commencer sans soucis mais deux lignes ont retenue mon attention (j'espère que c'est les bonnes!)

gnome-session:7481: WARNING: Esound failed to start

(enfin, à peu de choses près)

Serait-ce dû au fait que ma carte son est integré à ma carte mère? Dois-je installer des drivers? puis-je faire en mode texte?

Que de questions... smile

Aussi: il est noté dans ce même fichier que le rép /dev/dsp n'existe pas ("no such file or directory") c'est normal?

P.S Merci cofee, mais n'ayant pas voulu paraitre trop stupide/flemmard, google m'avait répondu  et m'avais même parlé de la commande "cat" big_smile .... Je vais voir l'autre fichier maintenant qu je sais comment on fait !

Dernière modification par gru (Le 09/05/2005, à 11:13)

Hors ligne