Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2009, à 18:36

shensi

langue du système et rdiff-backup

Bonjour,
J'ai un petit problème que je comprends pas ... grrr
j'ai un script qui fonctionnait entre mes serveurs debian pour backuper mes données avec rdiff-backup

#!/bin/sh

jour=`/bin/date +%A`
rdiff-backup -v3 --force server1_backup::/data/backup/$jour /data/BACKUP/server1/$jour

Rdiff-backup fonctionne sans problème quand je lance mon script à la main ! Il me créait bien un répertoire en français du jour.
Il backup les données du server1:/data/backup/lundi dans /data/BACKUP/server1/lundi

Quand c'est cron qui le lance, $jour  devient un jour en anglais (genre Monday...).  il me  créait en local dans /data/backup/ des répertoires $jour en anglais.
Du coup sur server1 il a rien à backuper et mes sauvegarde ne se font plus puisque server1:/data/backup/Monday n'existe pas....


la commande locale me dit que le  français est utilisé sur mon système...
Autre info :/etc/passwd

user4backupé@tekila:/home/backup$ cat /etc/passwd |grep user4*
user4backupé:x:1001:1001:rdiff-backup:/home/backup:/bin/false

Auriez vous une petite idée ???
merci d'avance...


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#2 Le 22/08/2009, à 18:39

shensi

Re : langue du système et rdiff-backup

Est-ce que dans le doute je poourrais forcer la langue à utiliser dans mon script?


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#3 Le 23/08/2009, à 09:32

serged

Re : langue du système et rdiff-backup

Dans le doute, ça marchera à tous les coups :

j=`/bin/date +%u`
case $j in
 1) jour="lundi" ;;
 2) jour="mardi" ;;
 3) jour="mercredi" ;;
 4) jour="jeudi" ;;
 5) jour="vendredi" ;;
 6) jour="samedi" ;;
 7) jour="dimanche"
esac
#...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2009, à 09:12

shensi

Re : langue du système et rdiff-backup

bieeen .... contournement de problème mode sioux!


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne