Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2009, à 17:15

r2d2star

Blender 2.49 sous Jaunty : bug avec les particules "Hair" ?!

Bonjour, big_smile

  Voilà, j'ai un p'tit problème avec Blender 2.49... Je tente de faire de la pelouse avec les particules de type "Hair", mais dès que je met un paramètre (souvent du Random) : PAF ! Plus de sortie vidéo, l'écran affiche alors "Pas de signal." et s'éteint. Pas moyen de contrôler quoique ce soit, même avec les touches magiques. Seul Reset marche hmm. En revanche les particules Bakées marchent nikel.
  Mes hypothèses vont vers le nouveau noyau Linux, la nouvelle version de Blender et même Jaunty lui-même qui doivent entrer en conflit suite à une instruction... Je ne fait que supposer. Quelqu'un a une idée ? ou est confronté au même problème ?

  Merci de votre aide ! big_smile

PS : Je suis en train d'essayer de nettoyer le système de tout conflit et de réinstaller Blender.


Production audiovisuelle et logiciels libre.... C'est possible !

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 20:36

r2d2star

Re : Blender 2.49 sous Jaunty : bug avec les particules "Hair" ?!

Up ? tongue


Production audiovisuelle et logiciels libre.... C'est possible !

Hors ligne

#3 Le 21/08/2009, à 18:20

Deevad

Re : Blender 2.49 sous Jaunty : bug avec les particules "Hair" ?!

Hello r2d2star,

Je viens de tester d'ici , et je n'ai pas le même soucis , même en y allant comme un bourrin sur l' "amount" et le random.
Je penserais à première vue que ça ne vient ni de Jaunty ni de Blender , mais de l'openGl et ta CG. ( domaine dans lequel je ne m'y connais plus ).
As tu tester d'autres logiciels utilisant la 3D ?

Hors ligne

#4 Le 22/08/2009, à 03:09

Traven

Re : Blender 2.49 sous Jaunty : bug avec les particules "Hair" ?!

pour voir si ça vient de Blender 2.49, teste avec une version antérieure

mais je suis d'accord avec l'avis de Deevad, de mon coté j'ai beaucoup de problèmes avec le driver NVidia 180 (des freezes) donc ça peut venir de là, il nous faut plus d'infos sur ta configuration

un glxgears fonctionne bien?


modérateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Ubuntu && Toutou Linux Addict
utilisateur de : Blender, Gimp, Inkscape, PovRay, Context Free Art, MyPaint, Processing, ...

Hors ligne