Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2005, à 07:54

dbourrion

Récupérer les users déjà existants

Bonjour.

Je suis en train de passer d'une Suse 9.1 à Ubuntu. Mes Users sont dans un Home à part (volume séparé sur partition montée au démarrage).

Comment faire pour les récupérer sous Ubuntu (la Suse faisait ça automatiquement à chaque fois que je proposais de créer un users déjà existant, elle me demandait si je voulais récupérer ses données) ??

Merci de vos tuyaux.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2005, à 15:44

manal

Re : Récupérer les users déjà existants

Il faut simplement ne pas formater la partition lors de l'install de Ubuntu, puis lui préciser de la monter en /home.
Par contre il faudra surrement recréer tes utilisateurs après l'install.
Pense aussi, pendant l'installation, de donner le login exact du l'utilisateur principal. C'est à dire, le nom d'un des répertoires dans ton /home.

Bon courage


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#3 Le 08/05/2005, à 20:15

dbourrion

Re : Récupérer les users déjà existants

C'est bien ce que j'avais évidemment fait lors de ma première tentative. Si je me souviens bien, cela n'avait pas fonctionné (certains fichiers des répertoires dans home étaient passés en lecture seule - une sorte de merdouille au niveau des droits - sachant que cela n'arrivait pas avec Suse).

Je vais refaire une tentative, pour voir.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2005, à 21:32

PierreR

Re : Récupérer les users déjà existants

La difficulté est qu'il faut que les «anciens» et les «nouveaux» utilisateurs aient le même ID.
Si jamais il y a un problème à ce niveau là, une solution un peu violente mais qui fonctionne est de faire dans une console

sudo chown -R toto:toto /home/toto

avec toto le nom de l'utilisateur.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2005, à 22:37

dbourrion

Re : Récupérer les users déjà existants

Violente ? Quelles peuvent être les conséquences ?... roll

Hors ligne