Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2009, à 07:41

maze_du62

Guide et infos avant de commencer un projet

Bonjour à tous,

alors étant super créatif mais limité en connaissance je me suis souvent demandé quelles langages il fallait pour créer telle logiciel, ou telle chose.
ce qui serait pratique c'est d'avoir un petit guide qui nous dirait a quoi s'attendre et ce que l'on doit savoir (ou apprendre) pour maîtriser son projet mais aussi des liens pour apprendre ces langages ou avoir plus d'informations.

exemple 1 : je veux créer un site de news, il y a 2 solutions. La premiere je ne me casse pas trop la tete je peux utiliser un cms (base xhtml et css conseillé). 2ème solution je veux le créer de A a Z, donc absolument a maîtriser : xhtml, css, php (pour le dynamique), java (pour des applets-mais pas obligatoire). ensuite je veux créer un site de jeu en ligne  mmorpg, donc la plus compliqué a savoir absolument xhtml, css, php... existe t-il des source libre deja prete ? etc...

exemple 2 :je veux créer un logiciel de bibliothèque de musique, il faut connaître tels langage (moi même je n'y connais rien)

Bon biensur en plus détaillé et précis, c'est a dire par exemple le détaille des différentes étapes pour un logiciel, le projet sur papier (comment si prendre), les premiers choses a faire, la prog, comment réaliser l'interface etc ...donc voila dites moi si vous voyez ou je veux en venir et si des personnes sont prêtes a faire ce petit guide avec moi

Dernière modification par maze_du62 (Le 13/08/2009, à 08:07)

Hors ligne