Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2009, à 18:33

Grünt

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

Ben si les gens oublient d'y penser, il suffit de leur faire remarquer gentiment, le problème est le même que s'ils n'utilisaient pas la balise url ou code..

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 02/08/2009, à 18:33)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 02/08/2009, à 20:28

geenux

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

J'aimerais avoir ta confiance wink
Je pense pas que l'éducation de milliers de membre se fasse aussi simplement que ça hmm

PS : J'aime bien ton double troll d'avatar, même si [troll]Gnome est mieux que KDE[/troll]

Hors ligne

#28 Le 03/08/2009, à 18:26

loutre

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

Cool je prends le réflexe relatif, d'autant plus que j'utilise forum.xubuntu.org.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#29 Le 11/08/2009, à 07:50

Adhémar

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

Etant donné que j'ai mis des plombes à comprendre comment ça marchait, mais que je trouve l'idée géniale, voici un petit howto pour les (vraiment nuls):

Pour faire un lien relatif vers un post ou topic du forum:

- prendre l'url,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=334033&p=1

- enlever la partie 'forum.ubuntu-fr.org' et la remplacer par un '.' (exactement comme dans l'arborescence de fichiers)

./viewtopic.php?id=334033&p=1

- dans la balise URL, mettre:

[url =./viewtopic.php?id=334033&p=1]le nom du lien[/url]

- ce qui donne au final:

le nom du lien

L'intérêt: tout ceux qui vont suivre votre lien vont le voir dans la version du site qu'ils utilisent: ubuntu/kubuntu/xubuntu...

Dernière modification par Adhémar (Le 11/08/2009, à 07:53)

Hors ligne

#30 Le 27/01/2010, à 05:09

jerod212

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

autre intérêt mais très très peu probable, ces si le site change de nom de domaine (mais sa m'étonnerais fortement par contre que sa arrive)

Hors ligne

#31 Le 16/01/2012, à 15:26

BrunoGey

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

Grünt a écrit :

Rha, un autre truc chiant: quand on s'abonne à un sujet on reçoit un courriel pointant vers "ubuntu-fr" en cas de nouvelle réponse. Du coup je ne suis pas "autorisé à visualiser cette page", même quand j'essaie de me désabonner (ça vient de me le faire à l'instant), car mon cookie de connexion est pour kubuntu-fr et pas ubuntu-fr

Bonjour,

Un truc simple.........

Tu fais une réponse et tu retrouves le sujet dans 'mes messages'........en plus si tu réponds souvent à un topic, genre suivre le fil d'une conversation.......ça ne fait que 'remonter' la discusssion au sommet de la liste.
Ainsi, tu peut suivre sans recevoir les mails.........cqfd



cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 16/01/2012, à 15:27)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#32 Le 16/01/2012, à 18:56

xabilon

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

BrunoGey a écrit :

Tu fais une réponse et tu retrouves le sujet dans 'mes messages'........

Oui, si la réponse participe au sujet.
En revanche, les messages vides ou avec juste écrit "abonnement" sont assez mal perçus, et c'est du flood inutile.

Il y a un truc encore plus simple : mettre la discussion dans les signets/favoris  de son navigateur.
Ou alors s'abonner au flux RSS de la discussion.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 16/01/2012, à 19:19

Grünt

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

+1 pour le flux RSS, c'est "la" bonne méthode pour suivre les MAJ d'une discussion.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 18/01/2012, à 16:21

arnaud_d

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

Ok, je vais essayer de m'y mettre smile

Question de celui qui y connait rien : il ne serait pas possible de faire en sorte de pouvoir taper directement

[url=334033]Mon topic[/url]

juste pour rendre le truc encore plus simple (même si je reconnais que c'est déjà bien facile !).

Hors ligne

#35 Le 01/02/2014, à 11:25

CM63

Re : Liens relatifs dans le forum: hop.

Bonjour,

Très bons échanges sur le liens relatifs et sur l'abonnement big_smile . Au sujet de liens relatifs, ne serait-il pas possible d'ajouter un bouton "copier le lien sur la discussion", et ça ferait la copie en relatif? (avec en info-bulle: "il vaut mieux faire cette copie relative que copier l'adresse dans le fenêtre du navigateur" ou quelque chose comme cela).

Merci de votre aide.

Bonne journée.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne