Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2005, à 18:03

gino88

Ubuntu ne reconnaît pas ma batterie...

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable ACER Aspire 1681 WLMI. J'ai installé Ubuntu (Warty) en supprimant tout ce qu'il y avait de XP dessus.
Tout fonctionne parfaitement bien (malgré une FATAL ERROR pour hw-random.ro !?! au chargement) mais le moniteur de charge de batterie (version 2.8.1) ne reconnaît pas ma batterie.

Peut-être est-ce dû à la non-installation de fichiers de configuration de ACER (car ils sont tous pour Windows et les mêmes fichiers n'existent pas pour Linux) ?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Arnaud

Hors ligne

#2 Le 21/01/2005, à 18:15

yeKcim

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma batterie...

gino88 a écrit :

FATAL ERROR pour hw-random.ro !?! au chargement

Pour ce point c'est simple, il suffit de lire la doc fourni sur le site.

ubuntu-fr.org ne se résume pas à un forum, certaines personnes travaillent pour aider la communauté en rédigeant des articles de qualité.
Globule et Ju ont traduit le guide non officiel de démarrage. Ton probleme est décris ici : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/#modprobefatalerror

De nombreuses ressources sont disponibles, consultez aussi les liens.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 21/01/2005, à 18:34

gino88

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma batterie...

Merci pour l'info concernant la FATAL ERROR.
PAr contre, je vais explorer les autres liens pour mon problème de batterie puisque je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci

Hors ligne

#4 Le 21/01/2005, à 18:47

Cougar

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma batterie...

Message déplacé


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#5 Le 22/01/2005, à 13:28

CrOsS

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma batterie...

pour la batterire je sais j'ai le meme probleme enfait ta batterie c'est une smart battery (meme si je te l'admets ta pas beaucoup d'autonomie ;-) tout comme moi je supposeavec mon acer aspire 1681 WLMI) donc j'en viens au fait que c'est en cours de develloppement  car ubuntu ne la gere pas comme tout les autres distrib de linux

Hors ligne

#6 Le 22/01/2005, à 16:08

gino88

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma batterie...

MERCI pour cette info, je croyais devenir fou. J'ai essayé pas mal de trucs du genre rajouter une ligne sur l'apm dans /etc/modules et /boot.grub/menu.lst

Rien n'y fait.

Vu qu'on a exactement la même bécane, je te propose de rester en contact via le mail pour s'entraider si besoin est. Je te donne mon adresse : gino88@oreka.com et je m'appelle Arnaud.

A bientôt

Hors ligne

#7 Le 22/01/2005, à 18:46

CrOsS

Re : Ubuntu ne reconnaît pas ma batterie...

ok ca marche voila le mien dark_sophiste@yahoo.fr

Hors ligne