Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 07:48

fatfab

[RESOLU] Pas de detection Modem PCI 56K à la config reseau

Bonjour,

Voila mon pb : j'enleve mon modem (kortex) sur le port serie afin de le remplacer par un modem interne PCI (chip connexant)... no problem, le gestionnaire de periphérique Ubuntu le detecte tres bien, un lspci le voit également. OK...

-> Je vais donc dans la config reseau pour modifier le port du periph prennant en charge ma connexion internet (donc anciennement ttyS1) et là PB : ubuntu ne trouve pas mon modem lorsque j'appuie sur le boutton "autodetection" !

je n'ai rien dans /dev/modem (innexistant) et je crois que les ttyS0,1,2,3... sont les port COM de l'ordi non ? J'ai bien essayé de recrééer la connexion sous la console avec PPPConf mais meme pb...

Merci pour votre aide !

Dernière modification par fatfab (Le 04/05/2005, à 12:31)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#2 Le 04/05/2005, à 09:09

fatfab

Re : [RESOLU] Pas de detection Modem PCI 56K à la config reseau

Je viens de voir la sombre histoire de drivers linux connexant payant pour la version non-bridé...révoltant... mais bon, normalement linux peut dialoguer avec les commandes de bases du modem.
Question : comment voir sur quel /dev/xxx le modem est reconnu afin d'établir la connexion ?

merci bien damoiselles zé damoiseaux....


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#3 Le 04/05/2005, à 09:53

DiCiCat

Re : [RESOLU] Pas de detection Modem PCI 56K à la config reseau

si un module correspondant a ton modem se charge, tu devrais avoir une entrée dans dmesg.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2005, à 10:14

fatfab

Re : [RESOLU] Pas de detection Modem PCI 56K à la config reseau

Je regarderais mon dmesg...et dans cette ligne il y aura une indication sur le /dev/ utilisé ?


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#5 Le 04/05/2005, à 11:02

DiCiCat

Re : [RESOLU] Pas de detection Modem PCI 56K à la config reseau

normallement, si ton peripherique est reconnu et que le systeme charge un module qui lui correspond, tu devrais trouver quelque chose oui.
Mais vu que tu a un modem interne connxtant.. j'ai des doute que le systeme de charge un module qui va bien hmm

Hors ligne

#6 Le 04/05/2005, à 12:31

fatfab

Re : [RESOLU] Pas de detection Modem PCI 56K à la config reseau

OK... a priori, il doit donc reconnaitre qu'un modem est present mais le module ne doit pas etre chargé. Ceci doit donc eter dû au chip connexant kipu.
Bon, c'est pas grave, je remets mon autre modem...en attendant l'adsl dans moins d'1 mois !

Si qqun a tout de meme une expication supplémentaire, je suis preneur !
Merci


--
In DUB we Trust

Hors ligne