Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 18:28

toma

[Résolu] phpmyadmin : root sans les privilèges root!

Bonjour!

Alors, j'ai installé apache/mysql/php pour pouvoir faire mumuse en local avec mes petites bases de données.

Pas de problèmes, ca marche.

Par contre phpmyadmin me rend dingue!
Je me logue en root, je créer un utilisateur, une base de données, puis quand je me relogue en root un peu plus tard, je ne peux plus faire les actions du root (effacer des tables, changer les privilèges...), j'ai les mêmes options en root que en utilisateur normal.

J'ai réinstallé mysql 2 fois à cause de ca et à chaque fois c'est pareil. (j'ai pas réinstallé phpmyadmin parce qu'il ne se désinstalle pas!). Bref, j'ai pas l'impression que la réinstallation de phpmyadmin soit nécéssaire vu que ca à l'air d'être un problème de droits.

Je précise que je suis bien logué en root@localhost.
C'est peut-être fait exprès? J'en sais rien, j'ai rien trouvé sur le net, donc c'est peut-être moi qui fait le boulet.:|

Si quelqu'un a une idée?

Dernière modification par toma (Le 13/04/2006, à 23:48)


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 17:47

papadon

Re : [Résolu] phpmyadmin : root sans les privilèges root!

Bonjour,
avez-vous les droits 775 sur les différents répertoires et leurs fichiers (apache, php, mysql, ...) ? hmm

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 19:27

toma

Re : [Résolu] phpmyadmin : root sans les privilèges root!

Non.

J'ai seulement changé le user et le group dans /etc/apache2/apache2.conf.

On parle bien des /etc/apache2, /etc/mysql, /etc/php5 ? Parce que c'est root qui possède ces répertoires et ça me semble normal non?
Est ce que le problème peut venir des droits sur les fichiers alors qu'en théorie n'importe quelle personne connectée en root sur phpmyadmin doit pouvoir créer et supprimer des bases de données?

Pour info (mais je sais pas si j'ai regardé au bon endroit) dans /etc j'ai:

drwxr-xr-x   2 root   root      4096 2006-04-07 00:25 mysql
drwxr-xr-x   8 root   root      4096 2006-04-10 19:01 apache2
drwxr-xr-x   3 root   root      4096 2006-04-06 21:21 php5

Je vais essayer de créer un BD en ligne de commande mysql comme ca je saurai si ca vient de phpmyadmin ou mysql. (je fais ca se soir, la je pars du taf)

Merci de m'avoir répondu!


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 23:46

toma

Re : [Résolu] phpmyadmin : root sans les privilèges root!

Honte sur moi!

J'avais suprrimé la base "mysql" en même temps que test, alors tout de suite ca marchait moins bien.

Par contre chapeau à mysql pour réussir à fonctionner (quasi normalement) sans sa base de données. Mais à cause de ca je me suis pas rendu compte que j'avais fait une grosse bêtise! big_smile

Merci quand même de m'avoir répondu papadon!


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne