Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 13:41

pabix

[résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Bonjour,

J'ai une radeon 9200. J'ai installé les derniers drivers ATI. glxgears -printfps me donne 1838.767 frames par seconde, ce qui est plutôt bien.

MAIS

fgl_glxgears ne me montre qu'un cube bleu qui tourne, tantôt éclairé, tantôt noir, avec 306 FPS. Je suppose qu'un engrenage devrait tourner à l'intérieur en principe ?

Quelqu'un est-il dans le même cas ?
Je vous remercie,
Benoit

Dernière modification par pabix (Le 06/05/2006, à 19:27)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 18:35

Bluetr@in

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Bonsoir,

J'ai une RADEON 9250 avec 128 MO de Ram tournant sur une P4B équipée de 1024 Mo de RAM et un processeur P4A à 1,7 GHz. J'obtiens le même résultat.

Il y a peut-être un moyen d'optimiser tout celà avec un sudo aticonfig mais les paramètres me laissent rêveur pour un grand nombre d'entre eux.

Si une bonne âme de passage ...

A bientôt,

Damien


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#3 Le 24/03/2006, à 19:14

bafforosso

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

roll je me permet un little UP roll

étant donné que j'ai une Radeon 9000 et que j'ai EXACTEMENT le meme problème est-ce que quelqu'un aurait une solution???

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 24/03/2006, à 19:42

Stemp

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Il semblerait que pour les "anciennes" cartes ati, le driver libre «radeon» soit plus indiqué.
Il y a un post qui parle de ça.
J'ai utilisé ce driver pendant des mois avec bonheur sur une ati 9200 SE.

Si ça peut vous aider wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 10:27

Bluetr@in

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Bonjour,

Stemp, si tu fais allusion au post épinglé en haut, il me semble que tu aurais y aurait écrit cela :

Stemp a écrit :

Bon (non, non, pas la tête, aieeee) ....

R300
    Radeon 9700PRO/9700/9500PRO/9500/9600TX, FireGL X1/Z1 (2D only)
R350
    Radeon 9800PRO/9800SE/9800, FireGL X2 (2D only)
R360
    Radeon 9800XT (2d only)
RV350
    Radeon 9600PRO/9600SE/9600, M10/M11, FireGL T2 (2D only)
RV360
    Radeon 9600XT (2d only)
RV370
    Radeon X300, M22 (2d only)
RV380
    Radeon X600, M24 (2d only)
R420
    Radeon X800 (2d only)
R423
    Radeon X800 PCIE (2d only)

Donc pour aller :
engueuler les mecs de x.org : www.x.org
engueuler les mecs d' Ati : www.ati.com (à cause de leurs drivers fglrx)
engueuler le guignol qui à ecrit ce message : c'est ici lol

Les choses ont-elles changées depuis quant au support de la 3D.

Je n'avance pas avec cette config d'Ubuntu et c'est un peu gnougnoufiant ...

Mes résultats avec:

babinet@ubuntu:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
769 frames in 5.0 seconds = 153.800 FPS
877 frames in 5.0 seconds = 175.400 FPS
868 frames in 5.0 seconds = 173.600 FPS
899 frames in 5.0 seconds = 179.800 FPS
X Error of failed request:  BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter)
  Major opcode of failed request:  14 (X_GetGeometry)
  Resource id in failed request:  0x0
  Serial number of failed request:  51
  Current serial number in output stream:  51
babinet@ubuntu:~$

sinon :


babinet@ubuntu:~$ glxgears -printfps
6221 frames in 5.0 seconds = 1244.129 FPS
6196 frames in 5.0 seconds = 1239.165 FPS
6196 frames in 5.0 seconds = 1239.181 FPS
6196 frames in 5.0 seconds = 1239.139 FPS
6197 frames in 5.0 seconds = 1239.223 FPS
6196 frames in 5.0 seconds = 1239.164 FPS
babinet@ubuntu:~$

Je ne sais pas chez vous, mais j'ai systématiquement un effet de traine au déplacement rapide des fenêtres sur l'écran.

Merci pour les conseils ...

Damien


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#6 Le 07/04/2006, à 20:34

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

J'ai exactement le même problème que vous avec une radeon mobility 9200. Ce problème est apparemment connu : voir --> http://ati.cchtml.com/show_bug.cgi?id=232

En gros, ils disent que sur les 9000/9200... le pilote fglrx merde à partir de la version 8.16.20 (inclus ou exclus selon les cartes). Ce problème ne concerne apparemment que certaines primitives opengl, du coup le pilote marche bien avec xscreensaver-gl par exemple, mais par contre il bugge lamentablement avec doom3, et notamment avec les jeux windows lancés via wine/cedega.

Trois solutions, à mon avis:
1- se contenter du fglrx 8.23.7 fourni dans dapper restricted si la seule appli openGL qu'on utilise n'est pas d'un niveau plus élevé que les animations de l'écran de veille
2- se contenter du radeon de xorg si on veux être sûr que ca marche, mais qu'on n'a pas besoin des meilleures performances.
(Dans mon cas, le dual head fonctionne correctement avec les deux pilotes radeon et fglrx)
3- un peu plus compliqué, récupérer chez ATI l'ancien pilote 8.16.20. Il marche mieux avec la 9200, mais il a déjà un bug (le cube de fgl_glxgears n'est pas complètement bleu, on distingue les roues dentées, mais c'est pas ça.., il y a un peu plus d'applis opengl qui marchent nickel, et celles qui ne marchent pas ne plantent plus,  mais se contentent d'afficher les animations en double inversé...).
3bis- encore plus compliqué, récupérer chez ATI l'ancien pilote 8.14.13, récupérer un des patch qui circulaient pour pouvoir le compiler sur 2.6.12, et installer le tout sur breezy (là tout marche, mais du fait que le patch pour 2.6.12 n'est pas parfait, le serveur xorg ne supporte pas les redémarrages) (Je n'ai pas essayé le 3bis sous dapper, mais j'imagine qu'avec le noyau de 2.6.15, ça ne peux qu'être pire qu'avec le 2.6.12...)
De plus, pour les versions 8.14.13 et 8.16.20 de fglrx il faut laisser tomber l'idée de l'hibernation ou de la mise en veille, les gars de chez ATI n'ont maîtrisé le concept que bien plus tard...

Voilà, j'espère que le résumé de mes aventures dans le monde merveilleux des cartes ATI en aidera quelques uns à y voir plus clair.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#7 Le 12/04/2006, à 20:22

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Je viens d'essayer les nouveaux pilotes 8.24.8... j'avais de l'espoir car en lisant les release notes, un des problèmes "résolus" semblait vraiment proche du notre.
Peine perdue, je n'ai vu aucune différence avec le 8.23.7 !


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#8 Le 05/05/2006, à 16:42

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Pour ceux qui ont comme moi une radeon 9200, pour laquelle le pilote fglrx a des ratés avec les textures, le dernier commentaire concernant ce problème à l'adresse dont j'ai parlé plus haut permet enfin de régler ce problème à l'aide d'un petit bricolage.

Il faut :
1- installer le pilote fglrx comme dans les tutos
(par exemple:
sudo aptitude update
sudo aptitude install xorg-driver-fglrx fglrx-control linux-686 linux-restricted-modules-686
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo aticonfig --initial
sudo reboot)
2- télécharger le paquet du pilote 8.14.13 sur le site d'ATI dans la section des anciens pilotes
3- le décompresser dans un répertoire temporaire
(par exemple:
mkdir ~/tmp
sh ati-driver-installer-8.14.13.run --extract ~/tmp)
4- récupérer le libGL.so.1.2 de cette version et le mettre à la place de celui de la 8.24
(par exemple:
sudo cp ~/tmp/x680/usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 /usr/lib/libGL.so.1.2)

et là, miracle, ma carte fonctionne enfin correctement sous cedega, et avec fgl_glxgears !

Alors, bon c'est du bricolage, c'est provisoire... mais en attendant que ATI règle le problème dans ses prochains pilotes, ça devrait faire l'affaire.

EDIT: J'ai rajouté dans un post plus bas ce qu'il faut faire en plus si ça ne marche pas d'emblée.

Dernière modification par bertrand0 (Le 09/05/2006, à 13:34)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#9 Le 06/05/2006, à 19:26

pabix

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

merci, merci, merci ! Mon fgl_glxgears marche, avec de vraies roues dentées !

J'ai suivi ce tuto pour installer mes pilotes, puis restauré l'ancienne version de libGL.so.1.2 en prenant les pilotes ici.

Excellent !

Benoit est joyeux !

Dernière modification par pabix (Le 08/05/2006, à 12:27)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#10 Le 08/05/2006, à 16:30

lokos

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

bon ça ne marche pas chez moi...j'ai bien installé les pilotes proprio ati comme indiqué sur le tuto et un fglrxinfo m'indique bien que ces derniers sont installés.

Je telecharge le 8.14.13, et suis le tuto de Bertrand à la lettre.

Seulement petit hic, un  fgl_glxgears me donne :


Using GLX_SGIX_pbuffer
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  143 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  5 (X_GLXMakeCurrent)
  Serial number of failed request:  33
  Current serial number in output stream:  33

et un fglrxinfo m'indique que je suis sous drivers "Mesa", plus précisement la réponse à la commande:

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

Donc bon j'ai peut être suivi un peu trop à la lettre le tuto, et le fichier libGL.so.1.2 n'est peut être pas à récuperer dans le dossier x680 par défaut...

Je vais recopier mon ancien  libGL.so.1.2 et voir ce que ça donne...

Edit: bien, recopier l'ancien libGL.so.1.2 remet tout en ordre:) , j'ai tenté avec les libGL.so.1.2 des autres dossiers,rien n'y fait... La solution est bien pour Dapper?

Dernière modification par lokos (Le 08/05/2006, à 16:39)

Hors ligne

#11 Le 08/05/2006, à 18:07

AsCi

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

@lokos : exatement le même problème...

Comment as tu fait pour remettre la libGl d'origine steup  ?
(j'ai pas fais de dauvegarde comme un c## :d)

Hors ligne

#12 Le 08/05/2006, à 20:55

pabix

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Vous avez utilisé quel tuto ? J'ai utilisé la méthode 2 de celui-ci

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#13 Le 08/05/2006, à 23:02

AsCi

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

j'avais fait le premier , maintenant j'ai voulu désinstaller / réinstaller xorg-driver-fglrx par synaptic et j'ai une erreur . il ne retrouve plus le fichier libGL ... j'ai bien essayer de remmettre le fichier contenu dans le paquet ati mais ca ne marche pas .
J'ai donc besoin d'un gros coup de main
De plus impossible d'eefectuer des changements dans synaptic , apperement il a pas aimé ...

Sinon  dans mon désespoir de revoir un driver fonctionner j'ai tenté d'installer le paquet de Ati mais j'obtiens l'erreur suivante :

Detected configuration:
Architecture: i686 (32-bit)
X Server: Xorg 7.0.0

Detected version of X does not have a matching 'x700' directory
You may override the detected version using the following syntax:
     X_VERSION=<xdir> ./ati-driver-installer-<ver>-<arch>.run [--install]

The following values may be used for <xdir>:
    x410        XFree86 4.1.x
    x420        XFree86 4.2.x
    x430        XFree86 4.3.x
    x680        X.Org 6.8.x
    x690        X.Org 6.9.x
Removing temporary directory: fglrx-install
une idée?

Dernière modification par AsCi (Le 08/05/2006, à 23:06)

Hors ligne

#14 Le 09/05/2006, à 09:08

lokos

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

@AsCi

bien en fait j'avais fait une copie du libGL.so.1.2 d'origine... Si j'ai bien compris tu as déja tenté de décompresser le dernier ati dans un dossier tmp (comme pour le 8.14.13) et d'y piocher son libgl?

sinon je suis aussi passer par la méthode 1...

Hors ligne

#15 Le 09/05/2006, à 13:25

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Pour le problème de lokos, j'ai eu le même, j'ai oublié d'en parler. Il faut aller dans le répertoire /usr/X11R6/lib et créer un lien vers le répertoire dri pour que libGL trouve atiogl; par exemple, il faut taper:

cd /usr/X11R6/lib
sudo mkdir modules
cd modules
sudo ln -s /usr/lib/dri

En effet quand la 8.14 est sortie, les modules dri se trouvaient dans /usr/X11R6/lib/modules/dri et pas dans /usr/lib/dri comme maintenant.

Désolé de l'oubli...


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#16 Le 09/05/2006, à 13:31

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

AsCi a écrit :

Detected version of X does not have a matching 'x700' directory
You may override the detected version using the following syntax:
     X_VERSION=<xdir> ./ati-driver-installer-<ver>-<arch>.run [--install]

The following values may be used for <xdir>:

    x690        X.Org 6.9.x

Si tu veux vraiment installer les paquets via l'installeur ati, il faut faire ce que dit le message, tu tapes:
X_VERSION=x690 ./ati-driver-installer-8.24.8-x86.run
dans ta console.

Mais cette version a déjà été repackagée pour ubuntu dans les dépots restricted... Si tu veux réinstaller, parce que tu as perdu ton fichier libGL par exemple, il suffit de taper:
sudo aptitude reinstall xorg-driver-fglrx


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#17 Le 09/05/2006, à 13:32

lokos

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Et bien merci beaucoup Bertrand ça marche impec!

Hors ligne

#18 Le 09/05/2006, à 13:36

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

De rien, ça m'a fait plaisir, j'était tellement content que ça marche enfin !


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#19 Le 09/05/2006, à 18:35

AsCi

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Ca marche wink c'est vrai que ca fait plaisir !!
Merci Beaucoup !!

Hors ligne

#20 Le 22/05/2006, à 12:51

yanightmare

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Bonjour j'ai essayé le tuto de bertrand0 et il me met ceci :

yanightmare@ubuntu:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureTransformSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ClientActiveVertexStreamATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnviATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnvfATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2svATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2iATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2ivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2fATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2fvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2dATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2dvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3svATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3iATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3ivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3fATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3fvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3dATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream3dvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4svATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4iATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4ivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4fATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4fvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4dATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream4dvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3bATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3bvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3svATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3iATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3ivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3fATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3fvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3dATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NormalStream3dvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawRangeElementsEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightbvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightsvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightdvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightubvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightusvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightuivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WeightPointerARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MultiDrawArraysEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MultiDrawElementsEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawBuffersATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawElementsFGL
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawWireTrianglesFGL
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PNTrianglesiATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PNTrianglesfATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for TexBumpParameterivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for TexBumpParameterfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetTexBumpParameterivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetTexBumpParameterfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginVertexShaderEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndVertexShaderEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindVertexShaderEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenVertexShadersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteVertexShaderEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ShaderOp1EXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ShaderOp2EXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ShaderOp3EXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SwizzleEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WriteMaskEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for InsertComponentEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ExtractComponentEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenSymbolsEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SetInvariantEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SetLocalConstantEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantbvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantsvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantfvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantdvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantubvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantusvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantuivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantPointerEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EnableVariantClientStateEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DisableVariantClientStateEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindLightParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindMaterialParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindTexGenParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindTextureUnitParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindParameterEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsVariantEnabledEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantBooleanvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantIntegervEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantFloatvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantPointervEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetInvariantBooleanvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetInvariantIntegervEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetInvariantFloatvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetLocalConstantBooleanvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetLocalConstantIntegervEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetLocalConstantFloatvEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos2dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for WindowPos3dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindBufferARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteBuffersARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenBuffersARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsBufferARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BufferDataARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BufferSubDataARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetBufferSubDataARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MapBufferARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UnmapBufferARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetBufferParameterivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetBufferPointervARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for NewObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UpdateObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetObjectBufferfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetObjectBufferivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FreeObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ArrayObjectATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetArrayObjectfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetArrayObjectivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VariantArrayObjectATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantArrayObjectfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVariantArrayObjectivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ElementPointerATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawElementArrayATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DrawRangeElementArrayATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MapObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UnmapObjectBufferATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttribArrayObjectATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribArrayObjectfvATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribArrayObjectivATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4sARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NubARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib1dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib2dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib3dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4bvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4svARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4ubvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4usvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4uivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NbvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NsvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NubvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NusvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttrib4NuivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexAttribPointerARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EnableVertexAttribArrayARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DisableVertexAttribArrayARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramStringARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindProgramARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteProgramsARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenProgramsARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramEnvParameter4fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramEnvParameter4dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramEnvParameter4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramEnvParameter4dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramLocalParameter4fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramLocalParameter4dARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramLocalParameter4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ProgramLocalParameter4dvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramEnvParameterfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramEnvParameterdvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramLocalParameterfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramLocalParameterdvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetProgramStringARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribdvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetVertexAttribPointervARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsProgramARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenFragmentShadersATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindFragmentShaderATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteFragmentShaderATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginFragmentShaderATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndFragmentShaderATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PassTexCoordATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SampleMapATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ColorFragmentOp1ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ColorFragmentOp2ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ColorFragmentOp3ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for AlphaFragmentOp1ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for AlphaFragmentOp2ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for AlphaFragmentOp3ATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SetFragmentShaderConstantATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CurrentPaletteMatrixARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MatrixIndexubvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MatrixIndexusvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MatrixIndexuivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MatrixIndexPointerARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for StencilOpSeparateATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for StencilFuncSeparateATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PointParameteriEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PointParameterivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenOcclusionQueriesNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteOcclusionQueriesNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsOcclusionQueryNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginOcclusionQueryNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndOcclusionQueryNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetOcclusionQueryivNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetOcclusionQueryuivNV
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for MapTexture3DATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UnmapTexture3DATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PointParameterfARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for PointParameterfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenVisibilityQueriesATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteVisibilityQueriesATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginDefineVisibilityQueryATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndDefineVisibilityQueryATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginUseVisibilityQueryATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndUseVisibilityQueryATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenQueriesARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteQueriesARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsQueryARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BeginQueryARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for EndQueryARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetQueryivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetQueryObjectivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetQueryObjectuivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetHandleARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DetachObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CreateShaderObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ShaderSourceARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CompileShaderARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CreateProgramObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for AttachObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for LinkProgramARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UseProgramObjectARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ValidateProgramARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform1fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform2fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform3fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform4fARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform1iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform2iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform3iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform4iARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform1fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform2fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform3fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform1ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform2ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform3ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for Uniform4ivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UniformMatrix2fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UniformMatrix3fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for UniformMatrix4fvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetObjectParameterfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetObjectParameterivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetInfoLogARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetAttachedObjectsARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetUniformLocationARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetActiveUniformARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetUniformfvARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetUniformivARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetShaderSourceARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindAttribLocationARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetActiveAttribARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetAttribLocationARB
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsRenderbufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindRenderbufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteRenderbuffersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenRenderbuffersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for RenderbufferStorageEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetRenderbufferParameterivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for IsFramebufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for BindFramebufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for DeleteFramebuffersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenFramebuffersEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for CheckFramebufferStatusEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FramebufferTexture1DEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FramebufferTexture2DEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FramebufferTexture3DEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for FramebufferRenderbufferEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GetFramebufferAttachmentParameterivEXT
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for GenerateMipmapEXT

Pareil pour fglrxinfo... hmm

Hors ligne

#21 Le 22/05/2006, à 14:04

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Qu'est-ce que ça donnait avant que tu remplaces le fichier libGL ? Tu as pris quelle version ? (Pour ma part j'ai prix le libGL du répertoire x680).

Est-ce que tu aurais une variable LD_PRELOAD de définie par hasard ? (echo $LD_PRELOAD)
Vérifie que le paquet nvidia-glx n'est pas installé, chez moi, il m'a fait m'arracher quelques cheveux avant que je me rende compte qu'il créait des problèmes...

Vérifie avec la commande
ldd /usr/bin/fgl_glxgears
que la version chargée de libGL est bien celle que tu as copiée.

Est-ce que les options
Load "dri"
Load "glx"
sont bien présentes dans la section module de xorg.conf ?

Est-ce que la commande
lsmod | grep fglrx
te renvoie bien quelque chose ?

Dernière modification par bertrand0 (Le 22/05/2006, à 14:18)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#22 Le 22/05/2006, à 14:26

yanightmare

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Ou la... Doucement je suis un débutant big_smile

bertrand0 a écrit :

Qu'est-ce que ça donnait avant que tu remplaces le fichier libGL ? Tu as pris quelle version ? (Pour ma part j'ai prix le libGL du répertoire x680).

J'ai pris la meme.

Est-ce que tu aurais une variable LD_PRELOAD de définie par hasard ? (echo $LD_PRELOAD)

Où ça ?

Vérifie que le paquet nvidia-glx n'est pas installé, chez moi, il m'a fait m'arracher quelques cheveux avant que je me rende compte qu'il créait des problèmes...

Nan rien d'installer qui concerne Nvidia.

Vérifie avec la commande
ldd /usr/bin/fgl_glxgears
que la version chargée de libGL est bien celle que tu as copiée.

Ca me donne :

yanightmare@ubuntu:/$ ldd /usr/bin/fgl_glxgears
ldd: /usr/bin/fgl_glxgears: Aucun fichier ou répertoire de ce type

hmm

Est-ce que les options
Load "dri"
Load "glx"
sont bien présentes dans la section module de xorg.conf ?

Ou est-il situé ??? Dans /ect/X11/xorg.conf ? Dans ce cas on parle bien du meme et il est vide hmm

Est-ce que la commande
lsmod | grep fglrx
te renvoie bien quelque chose ?

yanightmare@ubuntu:/$ lsmod | grep fglrx
fglrx                 480064  7
agpgart                36784  2 fglrx,sis_agp
yanightmare@ubuntu:/$

Alors voila je sais pas trop quoi faire... neutral

Hors ligne

#23 Le 22/05/2006, à 15:23

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Dans un terminal sous X
echo $LD_PRELOAD
echo $LD_LIBRARY_PATH
ldd $(which fgl_glxgears)

c'est /etc/X11/xorg.conf

Vérifie aussi les versions que tu as installées
aptitude -F"%p%30v" search xorg-driver-fglrx linux-restricted-modules
uname -r


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#24 Le 22/05/2006, à 16:36

yanightmare

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

bertrand0 a écrit :

Dans un terminal sous X
echo $LD_PRELOAD
echo $LD_LIBRARY_PATH

yanightmare@ubuntu:~$ echo $LD_PRELOAD

yanightmare@ubuntu:~$ echo $LD_LIBRARY_PATH

ldd $(which fgl_glxgears)

yanightmare@ubuntu:~$ ldd $(which fgl_glxgears)
ldd: missing file arguments
Try `ldd --help' for more information.

hmm

Pour xorg.conf

Ils sont bien la. (Load "dri", Load "glx")

Vérifie aussi les versions que tu as installées
aptitude -F"%p%30v" search xorg-driver-fglrx linux-restricted-modules
uname -r

yanightmare@ubuntu:~$ aptitude -F"%p%30v" search xorg-driver-fglrx linux-restricted-modules
linux-restricted-modules-2.6.15-22-386            2.6.15.10-1
linux-restricted-modules-2.6.15-22-686            2.6.15.10-1
linux-restricted-modules-2.6.15-23-386            2.6.15.10-2
linux-restricted-modules-2.6.15-23-686            2.6.15.10-2
linux-restricted-modules-2.6.15-23-k7             <aucun>
linux-restricted-modules-386                      2.6.15.22
linux-restricted-modules-686                      2.6.15.22
linux-restricted-modules-common                   2.6.15.10-2
linux-restricted-modules-k7                       <aucun>
xorg-driver-fglrx                                 8.24.8-1
xorg-driver-fglrx-dev                             <aucun>
yanightmare@ubuntu:~$ uname -r
2.6.15-23-686
yanightmare@ubuntu:~$

Dernière modification par yanightmare (Le 22/05/2006, à 16:38)

Hors ligne

#25 Le 22/05/2006, à 17:40

bertrand0

Re : [résolu] Radeon 9200 : dessin incomplet avec fgl_glxgears

Je n'ai pas la même version que toi pour xorg-driver-fglrx. Tu devrais installer la dernière depuis les dépôts ubuntu (6.9.0-8.24.8+2.6.15.10-2)

Il y a également un problème pour fgl_glxgears... En l'état, si tu tapes "fgl_glxgears" ça ne peut pas te renvoyer ce que tu as posté plus haut, tu as fait des manips depuis ?
tape find /usr -name "fgl_glxgears" pour localiser le fichier
puis passe le résultat en argument de ldd.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne