Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2009, à 20:20

emdro

[Compiz mag] suivi du curseur de texte avec la loupe de Compiz

Bonjour,

Malgré ma déficience visuelle, j'ai sauté le pas il y a quelques mois et ai adopté Ubuntu après avoir pris connaissance de la disponibilité d'Orca, logiciel d'accessibilité très sympathique.

Malheureusement, Orca activé, je rencontre des blocages avec Firestarter et une impossibilité d'utilisation d'Eclipse : lorsque je saisis du code, le zoom ne suit pas la frappe, je suis obligé de déplacer la zone de zoom avc ma souris pour suivre ce que je tape ... rassurez vous, j'ai arrêté au bout de deux minutes, temporairement, je noye mon malheur avec 'vi'.

Un collègue m'a montré Compiz et le plugin de loupe qui semble tout aussi performant qu'Orca (voir mieux).
Seul problème, même en ligne de commande, le zoom ne suit pas le texte saisi ... sad

Ce collègue est sous une version beta de Fedora et semble disposer d'une version de Compiz plus évoluée avec laquelle le suivi du texte frappé fonctionne.

Après de multiples recherche sur le web, j'ai vu passer une évolution de Compiz qui utiliserai qqc s'appelant AT-SPI pour mettre en oeuvre ce suivi de texte.
J'ai eu beau installer la version compiz-dev, je n'obtiens toujours pas ce genre de niveau de fonctionnalité.

Quelqu'un sait-il si Ubuntu 9.04 mettra à disposition Compiz avec cette fonctionnalité ?
Dans le cas contraire, existe t il un moyen de faire évoluer Compiz (téléchargement plugin) pour que je puisse le faire manuellement ?
Pour terminer, 3ieme solution, Qqun saurait m'orienter sur un paramétrage d'Orca ou Eclipse pour activer le suivi de la frappe sur cet environnement de dev ?

Cordialement.
Emmanuel

#2 Le 07/04/2009, à 16:11

emdro

Re : [Compiz mag] suivi du curseur de texte avec la loupe de Compiz

https://wiki.edubuntu.org/Accessibility … compiz-mag

A priori, l'évolution de compiz-mag pour suivi du curseur de texte est prévu pour la prochaine version d'Ubuntu smile je croise les doigts

#3 Le 24/04/2009, à 12:56

emdro

Re : [Compiz mag] suivi du curseur de texte avec la loupe de Compiz

Bon ... je viens de mettre à jour mon Ubuntu en 9.04
et l'outil de Zoom amélioré de compiz sous Ubuntu ne semble toujours pas gérer le suivi de focus du curseur de texte que ce soit dans une invite de commande ou dans un éditeur de texte quelconque sad

Aurai-je manqué quelque chose ? y a t il autre chose à installer, un plugin à compiz ?