Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 21:00

ZgegBall

Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

[Mise à jour] Le thème n'est plus maintenu, mais pour ceux qui souhaiteraient le mettre à jour, voici un lien de téléchargement: https://framadrive.org/index.php/s/GVIcEg6DUUxQdSr

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois sans nouveautés, je vous présente aujourd'hui Balanzan
Je tiens à remercier beudbeud pour son aide!

balanzan_pres.jpg

Le balanzan est un arbre africain. J'ai choisi ce nom pour pouvoir diffuser mon thème sur la mailling list de ubuntu-art (sans succès)
J'ai essayé de tenir compte des suggestions qui m'ont été faites pour améliorer ce thème! Le thème a donc été remanié sur de nombreux points

Voici la liste des changements entre "ubuntu-fr" et "balanzan"
    * Ajout d'un jackalope sur le wallpaper de la version jaunty
    * Nombreux changement dans le pack d'icones: nouvelles icones dossiers entre autres
    * Nouveaux panels (plus clairs)
    * Nouvelle couleur de la barre de défilement
    * Nouvelle couleur de fond pour les fenêtres (brun très clair)
    * Mise à jour pour les différentes versions de murrine
    * Nouveau thème GDM (utilisant le logo ubuntu)

Plus de screenshots sur mon site, et un petit lien pour le téléchargement
http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14

Ce thème est disponible pour jaunty, intrepid et hardy grâce au nouveaux dépots: (voir topic d'installation des nouveaux dépots)

Comme toujours, n'hésitez pas me donner des conseils, des suggestions pour l'améliorer

Merci d'avance a tous!

Dernière modification par ZgegBall (Le 27/12/2016, à 22:19)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 23:58

Crazyfaboo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Joli mais pourrais tu également proposer un tar.gz ainsi qu'un script shell (çà serait bienn) pour tout installer sur d'autres distros...

J'utilise Ubuntu et Gentoo conjointement et çà va me souler si à chaque fois je perd mon style Ubuntu sous Gentoo que je dois donc en changer et vice et versa...

Merci smile

PS : Idem pour tes autres thèmes d'ailleurs ^^

Hors ligne

#3 Le 14/04/2009, à 08:05

PollyZeBadger

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonjour ZgegBall. Déjà, merci beaucoup pour tout tes thèmes qui permettent vraiment de montrer que Ubuntu n'est ni Windows ni MacOS.

Autant, j'étais pas fan de l'ancienne version, autant je trouve ce Balanzan très réussi, par contre j'ai un souci avec mon tableau de bord (un seul tableau de bord, 50 pixel de hauteur, donc plus lisible pour tout le monde vu que c'est le pc familial), quand je choisi d'utiliser le thème système, j'ai un vieux fond gris (sauf sur l'icône de déconnexion, j'ai deux barres en marron dégradé - l'image normale je suppose - qui donne un effet de relief ).

T'aurai pas une idée du pourquoi du comment ?

PS : je suis en 8.10

Hors ligne

#4 Le 14/04/2009, à 08:26

nathéo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonjour
Il a vraiment l'air tès bien ce thème. Par contre j'aurais apprécié de voir ce que ça donne sur une fenêtre. Dans tout les cas je trouve qu'il représente vraiment très bien la "philosophie ubuntu".:)

Dernière modification par natheo (Le 14/04/2009, à 08:26)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 14/04/2009, à 09:03

nathéo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Au fait j'ai beau suivre tes indication ne n'arrive toujours pas à installer le thème !!

Dernière modification par natheo (Le 14/04/2009, à 12:56)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#6 Le 14/04/2009, à 09:15

Dert Ung

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

J'adore le thème.
Quoique les touches de navigation de nautilus (Precédent Suivant...) sont trop claires par rapport aux restes. Simple avis smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#7 Le 14/04/2009, à 10:08

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires

@Crazyfaboo
Pour les sources tu peux les trouver ici pour l'instant: https://launchpad.net/~bisigi/+archive/ppa
Elles seront bientot de retour sur mon site, juste le temps pour moi de faire quelques mises à jour! Concernant le script, je t'avoue que ce n'est pas trop la priorité pour l'instant, car je voudrais créer un nouveau thème, mais je garde ton idée en réserve!

@PollyZeBadger
Je pense avoir compris ton probleme, mais pourrais tu poster un petit screenshot que je puisse être sur. Je pense que cela vient du fait que l'image utilisé pour le panel est par défaut en 24 pixels. Peux tu aussi me préciser si tu utilises les dépots ou les archives tar.gz, stp. Mais ne t'inquiete pas quelques réglages devraient pouvoir arranger ca

@natheo
Pour voir ce que que cela donne dans une fenetre, tu peux aller sur cette page (en bas il y a un screen avec une fenetre ouverte):
http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14
Concernant ton probleme d'installation, peux tu me dire exactement ou est ce que ca bloque stp, que je puisse t'aider au mieux?

@henhlen
Tu as raison, ces icones mériteraient d'être plus dans l'esprit ubuntu, pour que le thème soit plus cohérent. Je vais regarder ca!

Dernière modification par ZgegBall (Le 14/04/2009, à 10:11)

Hors ligne

#8 Le 14/04/2009, à 11:13

nandayo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Excellent thème, mais y'a un soucis : si on met les barres avec un effet de transparence, la couleur reste celle par défaut dans ubuntu, elle ne devient pas marron, il faut la mettre en uni pour que ça soit tout marron wink

Sinon, une seule chose à dire : énormes tes thèmes, superbes, un grand merci à toi !!

Dernière modification par nandayo (Le 14/04/2009, à 11:14)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#9 Le 14/04/2009, à 11:37

PollyZeBadger

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

1239705311.png

Je pense aussi que c'est ça, mais je n'ai aucune idée de comment le modifier ...

Et j'ai utilisé les dépôt (j'ai mis à jour le fichier source.list pour changer les sources de dépôts et mettre à jour l'ensemble des thèmes).

Hors ligne

#10 Le 14/04/2009, à 11:42

nathéo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

D'abord je ne sais pas ce que sait qu'un fichier source.list.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 14/04/2009, à 11:52

nathéo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Euh pour le source.list ça m'est revenu, par contre je ne me souvient plus comment on fait pour y accéder.:P


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#12 Le 14/04/2009, à 11:53

nandayo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

natheo a écrit :

D'abord je ne sais pas ce que sait qu'un fichier source.list.

c'est un fichier. Il faut l'ouvrir :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

et y ajouter les lignes comme indiqué sur le site de ZgegBall, il suffit de suivre pas à pas ce qu'il dit...

Dernière modification par nandayo (Le 14/04/2009, à 12:48)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#13 Le 14/04/2009, à 11:56

nathéo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Merci parce que comment y accéder me revenait vraiment pas.:P


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#14 Le 14/04/2009, à 12:08

nathéo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Encore un problème : même lorsque je suis toutes les indication lorsque je tape

sudo aptitude install balanzan-thème

j'obtiens

Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « balanzan-theme »

Dernière modification par natheo (Le 14/04/2009, à 12:09)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#15 Le 14/04/2009, à 12:11

nandayo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

As-tu bien sauvé le fichier sources.list (ouvre le à nouveau et vérifie que t'as bien mis les 2 lignes correspondantes à ta version d'ubuntu), puis rechargé les dépots avec un

sudo aptitude update

? C'est soit l'un, soit l'autre !


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#16 Le 14/04/2009, à 12:14

nathéo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

J'ai déjà regardé plusieurs fois  et je peut t'assurer que c'est ni l'un ni l'autre par contre était-ce normal de voir le source.list vide?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#17 Le 14/04/2009, à 12:18

nandayo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

natheo a écrit :

J'ai déjà regardé plusieurs fois  et je peut t'assurer que c'est ni l'un ni l'autre par contre était-ce normal de voir le source.list vide?

arf, bien sûr que non roll Tu dois faire une erreur en copiant le nom du fichier ou le chemin, utilise la touche <tab> pour laisser linux completer tout seul wink


Au passage : les thèmes de l'écran de chargement et de l'écran de login restent ceux de ubuntu par défaut, ils ne sont pas changés, comment cela se fait-il ? (je suis sous hardy)

Dernière modification par nandayo (Le 14/04/2009, à 12:18)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#18 Le 14/04/2009, à 12:32

Gras_du_Bide

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonjour, essaie cette commande plutôt :

 sudo gedit /etc/apt/sources.list

Car apt-sources.list n'existe pas (c'est une erreur de frappe de nandayo). Gedit te crée un nouveau fichier qui est bien sûr vide. Tu peux aussi ajouter un dépôt graphiquement :
Sytème>Administration>Sources des logiciels>onglet Logiciels de tierces parties>bouton Ajouter...

Un merci au passage à Zgegball pour ce thème. Tu proposes ce thème pour jaunty, c'est ça?

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 14/04/2009, à 12:34)

Hors ligne

#19 Le 14/04/2009, à 12:39

nathéo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Merci beaucoup gras_du_bide grâce a ton aide je vais enfin pouvoir tester ce nouveau thème.:D


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#20 Le 14/04/2009, à 12:49

nandayo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Ah oui, erreur de frappe de ma part tongue


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#21 Le 14/04/2009, à 13:33

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

alors je vais essayé de répondre à tout le monde,

D'abord je voudrais dire aux débutants que des tuto vidéos devraient être réalisés pour faciliter l'installation

@Gras_du_Bide
En effet j'ai proposé officieusement ce thème pour jaunty. Je l'ai fait passé par différents intermédiaires à la personne qui s'occupe du artwork chez canonical (y a eu tellement d'intermediaire que je ne sais plus son nom), mais je n'ai eu aucun retour, donc...

@nandayo
Il est normal que l'écran de chargement soit toujours le même, car je ne cree plus de thème uspash... par contre pour l'écran de login, tu dois l'activer (aucun des éléments du thème se s'active tout seul). Il faut aller dans systeme ->adminstration -> fenetre de connexion et activer balanzan

@PollyZeBadger
- conernant les fonds gris ca doit être une erreur de ma part je vais essayé de regarder ca ce soir
- concernant les parties en brun: c'est normal ca fait partie du thème, ca ne rend pas bien parce que le reste de ton panel est transparent, mais la je ne peux rien modifier, désolé
- concernant les 2 barres brunes dégradés: pour qu'elle disparaissent, il faut que tu passes ton panel en 48 pixels (eh oui désolé), ensuite, tu édites le fichier suivant
sudo gedit /usr/share/theme/balanzan/gtk-2.0/gtkrc
et à la ligne 17 tu remplaces: include "panel.rc" PAR include "panel48.rc"
et voila, tu n'a plus qu'une barre
- enfin je ne peux pas te dire pourquoi certains applets sont sur fond gris, d'autres transparents. Je pense que ca vient de applet car j'avais le probleme avec l'applet tomboy, qui gardait toujours un fond blanc quelque soit le thème.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas

Dernière modification par ZgegBall (Le 14/04/2009, à 13:35)

Hors ligne

#22 Le 14/04/2009, à 13:38

nandayo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Ok, dommage pour le splash de boot, c'est tellement agréable d'avoir un thème totalement cohérent ! Merci à toi pour ces thèmes géniaux en tout cas.


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#23 Le 14/04/2009, à 14:17

Gras_du_Bide

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

ZgegBall a écrit :

En effet j'ai proposé officieusement ce thème pour jaunty. Je l'ai fait passé par différents intermédiaires à la personne qui s'occupe du artwork chez canonical (y a eu tellement d'intermediaire que je ne sais plus son nom), mais je n'ai eu aucun retour, donc...

J'imagine que tu nous tiendras au courant !
Avec un peu de chance, un responsable ira voir tes productions et les appréciera.

GdB

Hors ligne

#24 Le 14/04/2009, à 14:21

nandayo

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

ZgegBall a écrit :

En effet j'ai proposé officieusement ce thème pour jaunty. Je l'ai fait passé par différents intermédiaires à la personne qui s'occupe du artwork chez canonical (y a eu tellement d'intermediaire que je ne sais plus son nom), mais je n'ai eu aucun retour, donc...

je trouve ça complètement nul... quand on voit la "qualité" du thème de jaunty franchement, ils auraient pu choisir celui-là mad


@ZgegBall : Petite suggestion, si tu envisages de refaire les icones home et tout pour plus les mettre dans l'esprit ubuntu, pour le home, une petite hutte en terre et en paille comme dans les villages africain, ça permettrait de rester dans le ton marron jaune wink

Dernière modification par nandayo (Le 14/04/2009, à 17:52)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#25 Le 14/04/2009, à 22:14

Dert Ung

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Tiens, une petite idée soit dit en passant.
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-mockup-1/

Les icones openoffice par contre c'est du plagiat, donc à éviter.
Mais dans l'ensemble, des icônes sobre pas trop flâchi ni trop sombre. Un peu comme le site http://www.lastfm.fr/


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne