Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 18:41

Chloros

[Résolu]8.04. Un menu "Autres" est apparu ! Sans les mains !

Bonjour à tous !
Dans mon menu "Applications", un sous-menu "Autres" est sorti de nulle part après avoir éteint mon ordinateur en ligne de commande (sudo halt) contenant des noms comme "Accessibilité", "Associations de fichiers", "Barre des tâches", "Cloche du système", etc. Il y en a apparemment pas mal. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui vient de m'arriver ? Même si je cache le menu avec un "clic droit / Éditer les menus", ça ne changera rien au fait qu'il n'existait pas avant et maintenant si…

Merci d'avance pour votre réponse,
    Chloros

[EDIT]Maintenant que je le regarde de plus prêt, une bonne partie des éléments que j'affiche en cliquant sur l'onglet "Système" sont dans ce menu, avec quelques suppléments encore. Et quand je fais un clic droit pour éditer les menus, il y a un bonus : un dossier "Debian" vide apparaît, qui n'y est pas quand je déroule le menu Applications. Bon sang, qu'est-ce que c'est que ce délire ?

[EDIT]Merci Spatz et Valentin2105. J'ai sérieusement cru à un coup "à la Windows"…

Dernière modification par Chloros (Le 04/04/2009, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2009, à 21:26

Valentin2105

Re : [Résolu]8.04. Un menu "Autres" est apparu ! Sans les mains !

Système/préférence/menu principale !
ensuite tu coche les menus que tu veux !

Hors ligne

#3 Le 03/04/2009, à 21:55

manini

Re : [Résolu]8.04. Un menu "Autres" est apparu ! Sans les mains !

Chloros a écrit :

Bonjour à tous !
Dans mon menu "Applications", un sous-menu "Autres" est sorti de nulle part après avoir éteint mon ordinateur en ligne de commande (sudo halt) contenant des noms comme "Accessibilité", "Associations de fichiers", "Barre des tâches", "Cloche du système", etc. Il y en a apparemment pas mal. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui vient de m'arriver ? Même si je cache le menu avec un "clic droit / Éditer les menus", ça ne changera rien au fait qu'il n'existait pas avant et maintenant si…

Merci d'avance pour votre réponse,
    Chloros

[EDIT]Maintenant que je le regarde de plus prêt, une bonne partie des éléments que j'affiche en cliquant sur l'onglet "Système" sont dans ce menu, avec quelques suppléments encore. Et quand je fais un clic droit pour éditer les menus, il y a un bonus : un dossier "Debian" vide apparaît, qui n'y est pas quand je déroule le menu Applications. Bon sang, qu'est-ce que c'est que ce délire ?

C'est ça l'effet "pochette surprise", j'adore!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#4 Le 04/04/2009, à 15:56

Chloros

Re : [Résolu]8.04. Un menu "Autres" est apparu ! Sans les mains !

En fait, Valentin2105, Système/Préférences/"Menu Principal" revient à faire un "clic droit"/"Éditer les menus" pour masquer le problème. On me dit souvent que "les petits lits font les grandes rivières" et l'apparition mystérieuse de ce menu "Autres" alors que je n'ai rien fait (éteint puis rallumé l'ordinateur) me fait peur, je me demande simplement si ce n'est pas un bug ou les prémices d'un gros plantage. C'est que j'ai beaucoup de choses précieuses, sur ce mignon portable ! D'abord il y eu des problèmes de son (je ne peux d'ailleurs toujours pas enregistrer ma voix), ensuite Firefox qui m'affiche des erreurs de segmentation (et qui me les affiche encore, d'ailleurs), Ubuntu qui s'éteint assez bizarrement en ligne de commande (un tas de lignes incompréhensibles qui s'affichent, pas du tout comme à la souris), et même des remplacements de caractères très mystiques sous OpenOffice Writer (un é qui se transforme en À) ! Ubuntu est vraiment le top des OS, ça ne fait pas de doute à mes yeux, mais des fois son comportement est… paradoxal, disons.

Dernière modification par Chloros (Le 04/04/2009, à 16:04)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2009, à 16:03

spatz

Re : [Résolu]8.04. Un menu "Autres" est apparu ! Sans les mains !

Valentin2105 a raison, le menu Autres a toujours existé, tu le cache si t'es pas content, tu peux même le supprimer. Tu ne va rien perdre sur ton portable à cause de ça, faut arrêter la parano. On ne te demande pas de masquer le pb puisqu'il n'y en a pas.

Dernière modification par spatz (Le 04/04/2009, à 16:04)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 04/04/2009, à 16:06

Chloros

Re : [Résolu]8.04. Un menu "Autres" est apparu ! Sans les mains !

neutral Pas danger, hein ? Ok. Dans ce cas, merci à tous les deux. cool

Hors ligne

#7 Le 04/04/2009, à 16:07

spatz

Re : [Résolu]8.04. Un menu "Autres" est apparu ! Sans les mains !

Il n'y a pas plus de danger que de rajouter une icône sur ton bureau.

Dernière modification par spatz (Le 04/04/2009, à 16:07)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne