Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2005, à 15:59

Frór

jouer à des jeux windows en règle générale ...

Bonjour smile

Voilà, j'ai complètement viré windows de ma bécane. Or je ne le gardais que pour les jeux.

Seulement, au prix des jeux, j'ai pas envie de ne plus y jouer. Auriez-vous un petit tutoriel ? Des indications fiables ?

Mes jeux sont essentiellement des jeux de rôle (Morrowind + add-ons, Diablo 1 & 2 + add-ons, Baldur's Gate 1 & 2 + add-ons et les inévitables Fallout 1 & 2) et ne nécessitent pas des versions faramineuses de Direct-X.

J'ai trouvé un installateur pour NeverWinter Nights qui fonctionne à merveille, mais d'autres installateurs pour les jeux cités ci-dessus existent-ils ?

En vous remerciant d'avance smile

Frór

P.S. J'ai vraiment pas envie de devoir payer pour continuer à jouer à des jeux que j'ai déjà payé. Donc, dans la mesure du possible, évitez les API payantes, s'il vous plaît.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2005, à 16:01

laurent

Re : jouer à des jeux windows en règle générale ...

essaie de chercher de bons tutos sur l'utilisation de wine, c'est le seul moyen gratuit d'utiliser les jeux que tu mentionnes sous linux, je pense.

=> www.google.com/linux

wine nom_du_jeux

devrait déjà t'aider...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 23/04/2005, à 16:56

Gseb

Re : jouer à des jeux windows en règle générale ...

regarde sur ce site si tu trouves pas ton bonheur:
http://liflg.org/?catid=7

Ce sont des installateurs pour wine.
j'ai testé celui pour Battlefield Vietnam et ça installe superbement bien

#4 Le 27/04/2005, à 13:53

Grenshad

Re : jouer à des jeux windows en règle générale ...

Parmis tes jeux, j'ai jadis testé : Morrowind + les addons (winex), Diablo 2 + extension (wine), Fallout 1 & 2 (wine) sans problèmes.
J'imagine que ca devrait tourner sans souçis au jour d'aujourd'hui aussi. smile

Hors ligne

#5 Le 27/04/2005, à 13:59

jpaul

Re : jouer à des jeux windows en règle générale ...

Voila un tuto pas mal que je vais mettre à execution d'ici quelques minutes: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Cedega-Successeur-de-WineX-Wouha-le-tuto--sujet-41836-1.htm
en espérant qu'il marche wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne