Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 13:59

random

Alterna-quoi ?

aujourd'hui Je reçois une news RSS qui m'a intrigé :

... Google Toolbar pour firefox
La barre d'outil Google enfin disponible pour le navigateur alternatif ! ...

Alternatif ? comme le courrant ?
Les logiciels librent oscilleraient donc ?
Est-ce que ça signifie qu'ils sont pas stable ?

bon, on va vérifier tout ça, je me lance dans une petite recherche, et je tombe la dessus :

"ALTERNATIF, -IVE adj. XIVe siècle. Dérivé savant du latin alternatum, supin de alternare (voir Alterner).
1. Qui se produit selon une alternance. La systole et la diastole du cœur sont deux mouvements alternatifs. Feux de circulation alternatifs. DROIT. Qui est exercé tour à tour. Droit alternatif. Présidence alternative. - MUS. Chants alternatifs, ou chants alternés, voir Alterné. 2. Qui a lieu régulièrement dans un sens, puis dans l'autre. Le mouvement alternatif de la marée. Le mouvement alternatif du piston dans le corps d'une pompe. ÉLECTR. Courant alternatif, courant qui change périodiquement de sens, par opposition à Courant continu. 3. Qui présente une alternative, un choix entre deux possibilités dont l'une exclut l'autre. LOGIQUE. Proposition alternative, proposition énonçant deux assertions qui ne peuvent être vraies l'une et l'autre dans le même temps et sous le même rapport. « Il faut accepter les autres ou vivre en ermite » est une proposition alternative. - DROIT. Obligation alternative, obligation pour un débiteur de choisir l'une des modalités qui lui sont proposées pour régler sa dette."

1. "Feux de circulation alternatifs", j'observe mon bureau gnome 1 minute ... 3 minutes ... il ne passe pas au vert, ne clignotte pas en orange ... bon apparement c'est pas ça.

2. "chérie ? viens voir, j'ai une définition a vérifier" ... hum non rien a voir

3. "Il faut accepter les autres ou vivre en ermite" ah voila un débat interessant, est ce que l'utilisation de firefox va me faire perdre tous mes amis ? vais je encore recevoir des nouvelles de ma famille si j'utilise gaim ou evolution ?

bref je suis toujours pas plus avancé sur l'utilisation courrante (continue ?) du terme alternatif
je vais quand même vérifier à nouveau la 2eme définition ++

cool

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 14:14

Black_pignouf

Re : Alterna-quoi ?

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=2874457155;

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?28;s=2874457155;r=2;nat=;sol=2;

issus de l'excellent et méconnu "Trésor de la langue francaise informatisé"

Ah! Et en tout cas, fais gaffe à la googlebar, il n'y a oas plus mouchard que cette petite bête

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 14:26

wam

Re : Alterna-quoi ?

Tu n´y es pas.
alternatif, ça veut dire que ça va et ça vient, c´est un effet de mode quoi wink

après, la question est "quelle est l´autre alternative dans ce cas?", je pense qu´ils parlent d´epiphany

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 15:04

quelqu'un

Re : Alterna-quoi ?

firefox alternatif parce qu'il change tout le temps, pas de couleur (feu rouge, orange puis vert) mais de nom phoenix, firebird, firefox, ..., à chaque version.
mais ne devrait-on pas dire alors :
La barre d'outil Google enfin disponible pour le navigateur au nom alternatif ? je pense que ça fait un peu lourd donc on prefere dire le navigateur alternatif big_smile

selon wikipedia :

On appelle navigateur alternatif tout navigateur Web autre qu'Internet Explorer

en cherchant sur google, on peut voir que firefox contrairement aux autres navigateurs alternatifs donc, est également un navigateur continue, rien que sur la premiere page, 3/4 pages mentionnent le nom de firefox dans le résumé de la recherche, le 2eme lien est geckozone ça confirme donc.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 15:48

bergiautaf

Re : Alterna-quoi ?

Qui présente une alternative, un choix entre deux possibilités dont l'une exclut l'autre.

roll