Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 10:55

tartacool

Install sur un vieux portable

Bonjour,
Voila, j ai recupere un vieux toshiba qui date de 98, pentium + 8Mo de ram + HD de 800 Mo pas de lecteur CD en interne, uniquement en externe, et une carte pcmcia en guise de carte reseau.
Il y avait win 95 dessus mais avec le protocole Netware et non TCP/IP dessus. Bref j ai plus de cd win 95 donc impossible de reinstaller le bon protocole, et en plus je compte l utiliser pour tester le reseau que j administre avec un peu de mal (c est pas mon boulot premier mais j aime bien) donc l interface graphique je m en tamponne le coquillard...
Je veux faire une install mini pour au moins avoir le reseau et la console or je n arrive pas a trouver les disquettes de boot qui fonctionnent pour demarrer l install (j ai essaye avec des disquette de demarrage debian et rien n y fait : boot failure des qu il demarre sur la disquette) sad

J ai bien utiliser le rawwrite pour creer les images des 4 disquettes : boot, netdriver, cddriver et root. Je suppose qu il faut bien commencer par la boot mais rien ne ce passe... "boot failure" a tous les coups je gagne... hmm

Bref,
1- je voulais savoir si le bios pouvais etre en cause pour ne pas me laisser booter sur disquette ?
2- Ou peut on trouver des images de boot avec de vieux noyaux ?
3- Il faut en plus que les modules pcmcia soit inclu d'entrer de jeu pour avoir le reseau, est-ce possible de cette maniere ?

Si quelqu un avait une idee... big_smile

Hors ligne