Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 21:16

MuMU

Série de bips bizarres au démarrage du PC

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais comme ça ne concerne pas directement Ubuntu...
J'explique l'histoire : une copine me refourgue récemment son PC (sous Windows évidemment, sinon c'est pas drôle) pour que je lui dépanne. Apparemment, le truc a commencé par s'éteindre tout seul, sans raison apparente, puis par ne plus démarrer du tout. J'ouvre le bestiau, en fait son frère a débranché les câbles qui vont du switch Power à la CM (le boulet!). Je rebranche donc correctement, ça démarre, mais au bout de dix secondes, une vague odeur de cramé envahit la pièce : le proco vient de nous quitter tongue
Donc, je commande un proco socket A (oui, on peut encore en trouver de nos jours, mais faut chercher big_smile). Evidemment, il est pas compatible avec la carte mère (trop vieille et pas envie de me faire ch... à flasher le bios, d'autant que pas moyen d'installer un FreeDOS ou quoi que ce soit, le boot étant impossible même sur CD). Donc, je rachète une CM et une barrette Corsair 512 Mo (parce que bon, XP avec 128 Mo en SDRam, c'est un peu juste...). Je monte tout, pâte thermique sur le proco. Ca démarre, XP aussi. Tout va bien, tralala...
Sauf qu'au bout de deux heures à peu près, écran bleu, purge de la mémoire (qui s'est bloquée à 33%), blocage complet (classique). Et là, dès que je redémarre le PC : écran noir avec 3 bips longs. J'ai Googlé, c'est un BIOS AMI, mais y'a pas 3 bips longs dans la liste des bips possibles hmm Dans le doute, j'ai vérifié les autres problèmes (carte graphique, barette mémoire), tout à l'air de rouler, j'ai même testé une autre carte graphique, rien à faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?

Merci d'avance.

PS : c'est une CM Asrock K7VT4A Pro.


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne