Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 18:35

drf_

[résolu] ubuntu et mp3

Bonjour !

Je poste ce message suite à ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30919

Je découvre Ubuntu depuis hier, et je suis toujours surpris de ses possibilités. Cependant, encore trop habitué à Windows sans doute, j'ai un soucis avec la lecture des mp3. J'ai bien compris que ce n'était pas possible par défaut avec Ubuntu. J'ai donc fait une recherche dans le forum pour tomber sur le post cité plus haut. Je ne parviens pas à installer gstreamer0.8-mad. Il n'apparait pas dans Synaptic, et la commande "sudo apt-get install gstreamer0.8-mad" ne fonctionne pas dans le terminal. Le message d'erreur suivant apparait dans la fenêtre du terminal :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

J'en appelle à vos lumières pour m'éclairer sur ce soucis smile

D'avance merci à tous ceux qui tenteront de m'aider

Fred

Dernière modification par drf_ (Le 29/03/2006, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 18:38

wam

Re : [résolu] ubuntu et mp3

E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

la réponse est dans la question. ferme le programme qui accède à la liste des paquets (synaptic, ...) lorsque tu installes via apt-get.

vérifie aussi que tu as les bons dépots d'installés (les dépots PLF si ma mémoire est bonne), enfin, ça, c'est dans la doc.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2006, à 19:02

drf_

Re : [résolu] ubuntu et mp3

Merci de ta réponse Wam

Voici maintenant le message qui apparait dans le terminal après la commande "sudo apt-get install gstreamer0.8-mad"

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet gstreamer0.8-mad n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet gstreamer0.8-mad

En ce qui concerne les dépôts, la commande "sudo apt-get update " suffit-elle pour les mettre à jour ?

Fred

Hors ligne

#4 Le 29/03/2006, à 19:17

wam

Re : [résolu] ubuntu et mp3

non. La question n'est pas de mettre à jour, mais d'ajouter l'adresse du serveur qui héberge ce paquet.

lis ça
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

Dernière modification par wam (Le 29/03/2006, à 19:18)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2006, à 19:42

drf_

Re : [résolu] ubuntu et mp3

Merci encore une fois Wam.

Après avoir consulté ton lien, tout fonctionne. J'ai également consulté la doc en anglais (des fois je comprends mieux l'anglais que le français big_smile ).

En tout cas, merci beaucoup Wam, ça fait plaisir de recevoir de l'aide quand on est perdu pour un détail ! wink

Hors ligne

#6 Le 29/03/2006, à 19:52

wam

Re : [résolu] ubuntu et mp3

wink

n'oublie pas de modifier le titre du sujet en mettant [résolu] au début (clique sur modifier en bas à droite du premier message).

Hors ligne