Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 21:11

jimferguson

les paysans se mettent à linux

bonjour à tous,

je n'ai pas poster beaucoup de messages et c'est plutot bon signe: c'est que j'ai trouvé pas mal de réponse à mes soucis sur le site. Pourtant novice en informatique, j'ai réussi à me mettre à ubuntu et réaliser à peu près tout ce que je pouvais faire sous windows avec la simplicité, la rapidité et la conscience tranquille en plus; et avec les virus, l'antivirus, l'antispam, le firewall en moins. Que du bonheur en somme... si ce n'est que j'ai du persister pour résoudre quelques problèmes. Cela dit, si dès le collège on m'avais appris à travailler sous linux, c'est avec windows que j'aurais des soucis.
En fait, quand je suis allé acheter mon ordinateur, la discussion avec le vendeur à dévié sur le libre dans l'informatique et c'est lui qui m'a proposé de me l'installer.

Je suis partisan d'un monde où l'argent serait moins quotidien, où le convoitise ne serait pas trop souvent liée au matériel. Vous êtes la solution incarnée à cette façon de penser dans le monde informatique.

Bravo à vous tous et longue vie à linux.

paul

PS: je ne poste peut etre pas au bon endroit mai je n'ai pas trouvé de rubriques plus appropriées

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 21:15

MuMU

Re : les paysans se mettent à linux

Eh bien sois le bienvenu dans le monde merveilleux de Linux en général, et d'Ubuntu en particulier! wink
Et encore merci au vendeur qui t'a parlé du libre, ils sont trop peu à être comme ça!


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 21:43

l'autre

Re : les paysans se mettent à linux

oui, bienvenue wink

Mais dit moi Jim, tu ne serait mas un parent de Massey? lol


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 22:07

Chompitiarve

Re : les paysans se mettent à linux

Donc bienvenue, et bon amusement, tu sembles avoir eu une chance encore rare chez les vendeurs, que MuMU a bien raison de saluer. Profites-en bien wink
@+

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 22:36

Dacaerin

Re : les paysans se mettent à linux

Bof, puisqu'on parle de paysans, je suis bien apiculteur professionnel lol.


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#6 Le 22/03/2006, à 22:42

Ago

Re : les paysans se mettent à linux

l'autre a écrit :

oui, bienvenue wink

Mais dit moi Jim, tu ne serait mas un parent de Massey? lol

Facile celle-là tongue

[troll] Vivent les Deutz, y'a que ça de vrai! [/troll]


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 22/03/2006, à 22:49

Craquos

Re : les paysans se mettent à linux

bien résumé


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#8 Le 22/03/2006, à 23:17

ShaLouZa

Re : les paysans se mettent à linux

Bienvenue à toi. smile

L'antivirus est quasiment inutile sur Linux, mais ce n'est pas le cas du pare-feu ni de l'antispam. Tu peux prendre Firestarter pour régler ton pare-feu intégré au noyau (Netfilter/iptables). Thunderbird intègre un antispam, mais il te faut installer le paquet Spamassasin via Synaptic si tu utilises Evolution.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 08:06

xever

Re : les paysans se mettent à linux

quand j'ai vu le sujet, je n'en croyais pas mes yeux. étant moi même fils de paysan, je ne m'y attendais pas trop. alors bienvenue à toi smile

je me demandais si tu utilises ubuntu comme pc à la maison ou aussi au travail, je connais pas mal de logiciels agricoles (gestion des parcelles, troupeau, ...) mais je ne crois pas qu'il existe des versions linux (il semble que certaines chambres d'agricultures s'y mettent )

merci de satisfaire ma curiosité. (en fait je cherche à convaincre mon père de passer son pc de bureau sous ubuntu wink, mais ca bloque au niveau des logiciels qu'il utilise sad )

Hors ligne

#10 Le 23/03/2006, à 08:10

Aelor

Re : les paysans se mettent à linux

jimferguson a écrit :

bonjour à tous

Bonjour et bienvenue smile

jimferguson a écrit :

PS: je ne poste peut etre pas au bon endroit mai je n'ai pas trouvé de rubriques plus appropriées

Sisi c'est approprié.

Tout d'abord bienvenue donc, et ensuite si tu as effectivement réussi à utiliser Linux tu avais peut-etre quelques bases en informatique non ?

Pour le pare feu, ca peut etre utile sous linux, vaut mieux éviter les mauvaises surprises tongue

Et enfin, il est vrai que si dès le plus jeune age on ne se bornait pas a dire aux élèves "un pc, c'est windows", il y aurait peut-etre des améliorations.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#11 Le 28/03/2006, à 12:04

jimferguson

Re : les paysans se mettent à linux

merci à tous je continue à en parler autour de moi. Faire des émules est certainement la seule chose que je sois capable de faire (je suis incapable de développer ni même d'apporter une aide technique sur des problèmes précis) mais la connerie serait de croire qu'on est impuissant car pas professionnel... incompétent peut être mais pas impuissant.
Aujourd'hui l'esprit linux est dans la rue. A bas la compétition vive la rencontre!!
paul

Hors ligne

#12 Le 28/03/2006, à 15:13

spook

Re : les paysans se mettent à linux

Ago a écrit :
l'autre a écrit :

oui, bienvenue wink

Mais dit moi Jim, tu ne serait mas un parent de Massey? lol

Facile celle-là tongue

[troll] Vivent les Deutz, y'a que ça de vrai! [/troll]

[troll]Les John Deere sont pas mal non plus mdrrrr[/troll]


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#13 Le 28/03/2006, à 15:20

Greg L.

Re : les paysans se mettent à linux

John Deere, Massey Fergusson ... Lamborghini était aussi là à une époque ! big_smile

Hors ligne

#14 Le 28/03/2006, à 15:51

spook

Re : les paysans se mettent à linux

D'ailleurs ils fonctionnent sous quel OS les systèmes embarqués dans les supers moissoneusses batteuses? big_smile


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#15 Le 28/03/2006, à 20:02

footware

Re : les paysans se mettent à linux

jimferguson a écrit :

... Faire des émules est certainement la seule chose que je sois capable de faire (je suis incapable de développer ni même d'apporter une aide technique sur des problèmes précis) mais la connerie serait de croire qu'on est impuissant car pas professionnel... incompétent peut être mais pas impuissant.

Nous sommes donc au moins deux dans le même cas : bienvenue cher ami... smile


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#16 Le 29/03/2006, à 13:04

swilmet

Re : les paysans se mettent à linux

jimferguson a écrit :

merci à tous je continue à en parler autour de moi. Faire des émules est certainement la seule chose que je sois capable de faire (je suis incapable de développer ni même d'apporter une aide technique sur des problèmes précis) mais la connerie serait de croire qu'on est impuissant car pas professionnel... incompétent peut être mais pas impuissant.
Aujourd'hui l'esprit linux est dans la rue. A bas la compétition vive la rencontre!!
paul

Pour monsieur tout le monde, c'est le meilleur moyen de contribuer pour Linux, c'est d'en parler autour de sois ! cool

Hors ligne