Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2005, à 13:44

szdavid

Tailles partitions et redimensionnement ?

Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire car je doute... J'ai installé la Hoary hier soir ; j'ai partitionné comme suit :
/ = 4 Go
swap = 1Go
/home = 4 Go

Pensez vous que cette configuration est bonne ?

Sinon, si un jour, je décide de limiter un peu plus mon utilisation de windows, est il possible d'augmenter la taille des partitions (/home, /,...) sans tout réinstaller ou tout perdre ?

Merci

#2 Le 26/04/2005, à 14:06

Splitsch

Re : Tailles partitions et redimensionnement ?

Salut!!
Oui, pour redimensionner les partitions de windows, tu dois d'abord les défragmenter (moi je le fais 2 ou trois fois pr etre sur smile).
Puis, avec l'outil gparted (disponible dans synaptic) tu peux redimensionner le tout!

aplus!!

Splitsch

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 14:14

szdavid

Re : Tailles partitions et redimensionnement ?

Cela fonctionne même pour les partitions linux ?

Et concernant la taille actuelle de mes partitions, semblent elles correctes ?

#4 Le 26/04/2005, à 14:31

yeKcim

Re : Tailles partitions et redimensionnement ?

A mon avis tu aurais pu mettre un peu plus pour tes données mais ca se joue a peu de chose. Pour le redimensionnement des partitions ext2fs, c'est possible. ext3fs c'est apparement impossible directement, il parait que l'on peut le faire en convertissant de ext3 a ext2... j'ai jamais testé


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 26/04/2005, à 16:34

Gseb

Re : Tailles partitions et redimensionnement ?

Petit conseil:
demonte la partition que tu veux redimensionner avant d'opérer sinon gparted ne pourra rien faire. ça implique que tu ne pourras pas augmenter par partition racine hmm (à moins d'utiliser un cd live)