Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 11:55

mls

[resolu] installation de linux et windows sur le même ordinateur

Peut-on utiliser une partition commune linux et windows pour sauvegarder les fichers " travail"?
Comment faire?

Actuellement j'ai windows et linux surle même ordinateur.
J'ai ( enfin je crois ) trois partitions : une pour linux ( fichiers système), une pour windows ( programme) et une  dernière pour ranger mes documents ( celle-ci a été crée à partir de windows);
Sous windows j'accède et je peux enregistrer sans soucis mes fichiers travail(dans ma partition "travail").

Par contre sous linux, je ne peux rien enregistrer .
J'ai réussi à  acceder à la partion travail en créant dans le répertoire /mnt un dossier win et en tapant dans un terminal la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda5 /mnt/win
Celle-ci a créé dans le répertoire mnt/win un sous répertoire mes documents.
Je peux donc lire les documents qui s'y trouvent mais par contre je ne peux ni les modifier ni en enregistrer d'autres .

Comment faire svp pour rendre ce répertoire totalement accessible et modifiable sous linux et sous windows ?

Dernière modification par mls (Le 28/03/2006, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2006, à 11:59

wam

Re : [resolu] installation de linux et windows sur le même ordinateur

tu as de la chance, ta partition est en FAT.
regarde par là
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

PS: ça marche aussi si ce ne sont pas des fichiers "travail", tu peux mettre de la musique dessus si tu veux, on ne dira rien wink

Dernière modification par wam (Le 28/03/2006, à 12:02)

Hors ligne