Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2006, à 22:53

ZeBob

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

Icecast est libre et se trouve dans les dépots de Ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 04/03/2006, à 04:03

quelqu'un

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

un livre sur le streaming
Il y a un passage sur icecast, ça à l'air interessant, même si je ne souhaite pas faire du streaming, mais au moins apres ça je ne poserai plus de questions auxquelles personne ne sait vraiment répondre wink


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#28 Le 04/03/2006, à 07:38

DecIRC

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

Je confirme, RealServer est une joie à installer...
Tu cliques sur Setup, et tu as un streamer qui fonctionne.
C'est payant, c'est pas libre, mais c'est facile....
Alors pourquoi les gens se casseraient la tête pour proposer un truc libre quand ils ont du proprio dispos sans se fatiguer....
Je défends pas la cause du proprio, mais je comprends....

Hors ligne

#29 Le 04/03/2006, à 16:05

tenshu

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

pourquoi le OGG est moins utilisé?

un élément de reponse:
https://launchpad.net/bounties/ogg-vorbis-bitrate-peeling

Hors ligne

#30 Le 04/03/2006, à 16:24

quelqu'un

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

tenshu a écrit :

un élément de reponse:
https://launchpad.net/bounties/ogg-vorbis-bitrate-peeling

arf saleté d'angliche
Le débat n'est pas libre VS proprio, ce n'est pas non plus mp3 VS ogg, je ne parle pas uniquement de OGG, je questionne, pourquoi le monopole de ces 3 formats proprietaires, n'y a-t-il pas d'alternative ? 1 - proprietaire ? 2 - libre ?
Et je parle uniquement de streaming (video et audio).


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#31 Le 04/03/2006, à 18:54

racoon97

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

Parce qu'il n'y a pas tout le support marketing derrière...
Achète 15 secondes de pub pour le ogg sur une chaine de grande écoute en prime time et attends quelques jours ... wink
Au passage, vlc est aussi un serveur de streaming libre capable de diffuser en presque n'importe quel format et qui n'a rien envier a Real, mais la aussi c'est pas connu...:rolleyes:


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#32 Le 05/03/2006, à 02:13

quelqu'un

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

ok et pour ceux qui ont testé ? est-ce qu'on peut réellement considerer ça comme une alternative ou real & co ont (beaucoup?) de l'avance ? (pour vlc). Au niveau de la facilité de la mise en place, de la qualité du produit, par rapport aux "clients" (install de codecs, logiciels ..)

icecast c'est uniquement pour l'audio ?
Pour darwin le soft est libre, mais on peut proposer que du .mov c'est ça ?

Donc il y a des alternatives, on en revient simplement au problème du connu pas connu, le mp3 VS ogg, linux VS windows, le gros E bleu VS moz..machin enfin tu sais le renard, fire..quelque chose, plus simplement :
le monde du libre VS le monde entier wink

Juste pour précision je ne souhaite faire du streaming, c'est juste de la curiosité.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#33 Le 25/03/2006, à 22:03

zest66

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

salut quelqu'un,


t'eb est ou avec ta recherche,
je cherche a diffuser du flux via linux mais je ne trouve pas de prog équivalent a window media encoder

est-ce possible de connaitre le fruit de ta recherche stp??


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#34 Le 26/03/2006, à 17:49

doobs

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

Salut Zest,

tu peux utiliser Darwin Streaming Server, ou bien tout simplement VLC.
Que cherche tu comme fonctionnalités pour avoir un truc a la Media Encoder ?

Hors ligne

#35 Le 26/03/2006, à 17:59

doobs

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

quelqu'un a écrit :

ok et pour ceux qui ont testé ? est-ce qu'on peut réellement considerer ça comme une alternative ou real & co ont (beaucoup?) de l'avance ? (pour vlc). Au niveau de la facilité de la mise en place, de la qualité du produit, par rapport aux "clients" (install de codecs, logiciels ..)

Allez, ma vie :

j'ai été ingénieur validation d'une plateforme de streaming video pour un opérateur de téléphonie mobile avec un gros carré rouge. Les serveurs étaient des serveurs Solaris, base de données Oracle, du clustering, bref du beau bazar.
Niveau logiciel, ça fonctionnait sous Real Server. Pourquoi ?
Parce qu'on gérait directement avec Real, et que Real faisait des modifs sur le soft pour pouvoir gérer la facturation des clients, et pleins d'autres trucs pour gérer tous ces abonnés qui voulaient voir leur clip de shakira.
En production, je pense pas qu'on aurait pu mettre darwin ou vlc. Faut résister a la charge, ce que garantissent les gens de Real. Et si y a un soucis, tu les appellent, ils règlent le prob. Je me vois mal appeler un pauvre étudiant pour résoudre un bug durant une migration de nuit.

Maintenant, je suis chez un constructeur de passerelles triple play pour les particuliers, et je fais plus du dev/integration. Pour la video, je fais mes tests avec VLC, et ça marche bien wink

Et pour la petite histoire : en environnement de dev/test, j'ai un serveur sous Ubuntu, un autre sous fedora ! smile

Dernière modification par doobs (Le 26/03/2006, à 18:02)

Hors ligne

#36 Le 26/03/2006, à 18:26

coffee

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

ZeBob a écrit :

Pour Real ils sont là parce que ce sont les pionniers dans le streaming il me semble (à prendre avec pincettes) : il y a une petite dizaine d'année on ne trouvait que du real en streaming, puis du quicktime et le wma est arrivé après.

c'est vrai que real a été un pionnier avec ses rm qui pointent sur des ram. QT est arrivé après et bien après, il y a eu wma/wmv mais vous oubliez l'asf proprio de Microsoft et celui-ci date pas mal car il s'agit plus d'un concept (conteneur de tout ce qui est flux audio/video) (nota wmv/wma est basé sur de l'asf)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#37 Le 26/03/2006, à 18:59

skateinmars

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

free utilise bien vlc pour sa freebox, il y a donc des alternatives libres

Bon moi il faut vraiment que je machete un gros disque pour transferer mes donnees sur mon serveur et faire du streaming big_smile

Hors ligne

#38 Le 26/03/2006, à 19:27

doobs

Re : streaming une alternative aux formats proprietaires

VLC coté client oui, mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme serveur de diffusion.

Hors ligne