Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2005, à 21:05

Keito

[hoary]Son ESD -> Son Alsa

Bonjour,
J'ai actuellement du son ESD, et j'aimerais du son Alsa. Comment faire ? Car j'en ai besoin pour pouvoir jouer à un certain jeu.

[img=http://img111.echo.cx/img111/434/capture7ol.th.png]

Merci d'avance,
Keito.

Dernière modification par Keito (Le 22/04/2005, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 21:09

coffee

Re : [hoary]Son ESD -> Son Alsa

Systemes --> preferences --> Selecteur de systèmes multimédia je crois


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2005, à 21:12

Keito

Re : [hoary]Son ESD -> Son Alsa

Merci mais je n'arrive toujours pas a résoudre mon probleme, meme apres avoir choisi Alsa ou OSS ( voir screen )

Hors ligne

#4 Le 22/04/2005, à 21:36

dawar

Re : [hoary]Son ESD -> Son Alsa

Désactive le serveur de son dans gnome.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2005, à 21:38

Keito

Re : [hoary]Son ESD -> Son Alsa

Comment ? hmm

( Désolé, boulet inside )

Hors ligne

#6 Le 22/04/2005, à 22:49

lamiricore

Re : [hoary]Son ESD -> Son Alsa

un peu bourrin sudo killall esd
Sinon regarde le post de ploum dans la section hardware

Hors ligne

#7 Le 24/04/2005, à 10:57

mariop31

Re : [hoary]Son ESD -> Son Alsa

Bonjour à tous.
En esperant être dans le bon topic.
Voilà je suis en train de me battre avec ce satané serveur de son.
En fait je rencontre plusieurs pb.
Impossible de lancer Realplayer, Audacity quand ESD tourne.
J'arrete ESD, je lance Xmms et je lis un cd audio, je lance GXINE et je peux ecouter une radio en même temps, je lance Audacity pb avec le periph de son en fait il est déjà occupé.
Voici ce que je voudrais faire.
Lancer gxine activer une radio et enregistrer en même temps.
Je suis sur ubuntu hoary 5-04 kernel 2.6.10-5-686, jai une carte mère MSI 865pe neo2-P  avec carte son intégré.
En fait comment faire pour voir si la carte son supporte le full-duplex??
Si vous avez une idée????


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#8 Le 24/04/2005, à 15:30

dawar

Re : [hoary]Son ESD -> Son Alsa

Il y'a un serveur de son peu connu qui pourrait te servir pour enregistrer une radio de la manière dont tu en parles : jackd.
Je m'en sers sur une Debian Demudi, c'est un systeme semi pro qui permet de "brancher" des applications entre elles. Ca fonctionne comme esd, mais tu as en plus de quoi faire du "routing" entre tes applications, voir la capture que j'ai faire ici pour mieux comprendre : http://rezal404.org/wikini/images/Jack+jamin+ices.png

Bon, problème, je sais pas si RealPlayer peux utiliser jackd. Sinon, tu as mimms, qui permet d'enregistrer les flux mms:// sur ton disque pour les écouter/voir plus tard.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 25/04/2005, à 20:06

Julian

Re : [hoary]Son ESD -> Son Alsa

Pour mariop31:
Directement de gxine j'en ai aucune idéé. En revanche voilà comment je fais pour enregistrer la radio:

Installer streamtuner + streamripper

En fait streamtuner n'est pas un lecteur, il te sert à trouver les radios du net (moteur shoutcast), tu peux évidemment lancer tes propres radios en connaissant l'adresse. Sinon c'est toi qui décide avec quel player tu veux les écouter, par défaut c'est xmms mais je pense que gxine doit faire l'affaire.

Bref pour répondre à ta question sur l'enregistrement, une fois que tu as en + streamripper d'installer sur ta machine, tu n'a plus qu'à cliquer sur "enregistrer" dans streamtuner une fois que ta radio est lancé et c'est parti. Ca te crée un dossier dans ton home et un nouveau fichier multimédia à chaque nouvelle chanson. Je trouve ça pas mal wink

Dernière modification par Julian (Le 25/04/2005, à 20:09)


julian@jabber.fr

Hors ligne