Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 14:56

spike

connexion ethernet à un réseau universitaire

Bonjour,

Apres install party, me voici avec ubuntu sur mon ordi portable. Il faut maintenant avoir accès au net. Or, afin d'accéder à internet avant toute chose il me fallait desactiver la connexion par serveur proxy utilisée lors de l'install party. Malheureusement, dans les menus, tout ce que l'on me propose est  "me connecter en usant un serveur proxy" et j'obtiens alors une fenêtre qui me demande les infos nécessaires...

Au sujet d'internet, je souhaite me connecter via un réseau universitaire, lorsque je démarre ubuntu avec le cable ethernet déjà branché, il se connecte et j'obtiens deux connexions dont je peux regarder le statut et les propriétés: une nommée "lo" et une "etho". Je suis donc connecté sur le réseau universitaire, simplement, lorsque je veux aller sur le net, le message d'erreur est "les paramètres proxy que vous avez spécifiés sont refusé".
A première vue, il s'agit bien du problème ci-dessus, mais j'ai raconté la petite histoire parce que si j'ai bien compris pour la connexion d'un poste il faut normalement attendre l'obtention d'une adresse IP par les administrateurs (très peu accessibles en ce moment pour cause de vacances universitaires). Le cable ethernet que j'utilise étant destiné à un PC qui en possède une reconnue par le serveur DHCP. Ce que je veux faire c'est utiliser cette IP (et autres paramètres s'il faut) pour connecter mon portable "à la place de mon PC" (il sera éteint et j'utilise son câble réseau).


Merci d'avance pour tout conseil,

#2 Le 25/04/2005, à 15:26

Globule

Re : connexion ethernet à un réseau universitaire

Bonjour,

Vas faire un petit tour dans les préférences de Firefox, qui doit être configuré avec une adresse de proxy !

Zut j'avai pas vu TON MULTI POSTE !!! mad
C'est pas bien !

Dernière modification par Globule (Le 25/04/2005, à 15:28)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2005, à 15:56

spike

Re : connexion ethernet à un réseau universitaire

Cher Globule,

Merci pour ta réponse,

Pour ce qui est du multiposte.... qu'est ce qui est pas bien?
explique moi.... j'ai rien fait de mal pour l'instant, je cherche juste à me renseigner!

#4 Le 25/04/2005, à 15:58

Globule

Re : connexion ethernet à un réseau universitaire

Juste qu'il ne faut poster un message qu'une seule fois ... wink

Hors ligne

#5 Le 25/04/2005, à 16:10

spike

Re : connexion ethernet à un réseau universitaire

Ahhhhhhhhhh,


Je croyais que tu parlais de la perspective d'utiliser les paramètres de mon PC reconnus par le réseau  pour connecter mon portable....

Au sujet du double postage, c'était juste que je croyais m'être planté de rubrique.... c'est mes tous premiers pas dans le truc des forums. Je le saurais maintenant. big_smile