Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 10:44

nono35

installation ndsiswrapper

Bonjour

Je souhaite faire revivre un pentium II pour l'utilise en poste internet.

J'ai une carte wifi msi pc54G2 qui d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout fonctionne correctement.

J'ai la freebox en mode routeur qui fonctionne correctement avec les 2 PC de mes enfants sous XP.

J'ai trouve sur le net un tuto qui s'appelle miniram qui permet d'installer un version legere de unbuntu avec une interface graphique plus legere.

L'install en mode server se passe correctement, si ce n'est que le systeme ne detecte pas la carte.

Existe-t-il un moyen avant que je ne m'arrache les cheveux de savoir si la carte est reconnue "hardwarement" parlant par ce bon vieux PC.

Ensuite, j'ai cru comprendre que les drivers de la carte s'intallaient via ndiswrapper.

Est-il present sur le CD d'install

Si oui, comment l'installer




Merci de porter assistance a un nouveau venu

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 10:48

gilir

Re : installation ndsiswrapper

Petite recherche dans la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Ca devrai répondre à tes questions smile

Dernière modification par gilir (Le 18/03/2006, à 10:48)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 20:18

nono35

Re : installation ndsiswrapper

Merci,

Je m'y mets tout de suite
smile

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 21:54

Noé

Re : installation ndsiswrapper

Mais la PC54G2 de MSI fonctionne parfaitement oO Personellement je l'ai branché ça a fonctionné. Peut-tu donner ce que donnent les commandes "sudo ifconfig", "sudo ifconfig ra0" et "sudo ifconfig eth0" ? Essaye aussi de faire "sudo modprobe rt2500".
Tu es bien sous Breezy ?

Si rien ne s'arrange (et de toute façon), lis cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne