Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 00:41

delirium

probleme installation de wine

Bonsoir.

Bon ba wine commence a me souler sad je l'instal comme décrit sur ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine
Le tuto n'est pas top car j'ai teter les 2 méthodes mais sans succé. sur la seconde méthode je reste blocker à   
make depend && make.

Avec la premiere methode j'ai réussi a installer wine mais quand je lance "winecfg" je ne sais pas qui configurer et quan je lance wine j'ai ce message dans la consol.

crusaders@Crusaders:~$ wineserver: could not save registry branch to /home/crusaders/.wine/system.reg : Permission denied
wineserver: could not save registry branch to /home/crusaders/.wine/userdef.reg : Permission denied
wineserver: could not save registry branch to /home/crusaders/.wine/user.reg : Permission denied

Et je ne vois pas comment on fait pour installer EXCEL (Car mon but est d'avoir excel sous ubuntu).

Si quelqun peut m'aider, je suis débutant sous linux...

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 18:10

Link31

Re : probleme installation de wine

Tu as dû faire "sudo winecfg" alors qu'il faut lancer winecfg en tant qu'utilisateur normal, quoi qu'il en soit ça ressemble à un problème de droits. Lance les commandes suivantes :

sudo rm -r ~/.wine
winecfg

Attention : cela va effacer tous les programmes que tu as installé dans Wine (mais il semble que tu n'as pas encore pu en installer)

Quand tu auras lancé winecfg il suffira de cliquer sur OK, et normalement tout sera bon.

A propos de l'installation d'excel, tu dois savoir que faire fonctionner un logiciel windows sous wine est souvent possible, mais au prix de nombreuses manipulations. Pour les programmes les plus courants (ms office, ie, photoshop...), il existe un ensemble de scripts qui fait ces manipulations tout seul : il s'agit de WineTools.

Mais tu devrais plutôt utiliser OpenOffice.org, qui fonctionne parfaitement sous Ubuntu (alors que tu risques d'avoir des bugs, en plus des bugs normaux d'Office, en utilisant Wine). OpenOffice.org peut ouvrir les fichiers Excel et enregistrer en ce format. Si tu enregistres dans le format normal, ce qui est mieux, ça t'assurera de conserver tes données, car c'est un format ouvert.
Si tu utilises linux, pourquoi ne pas continuer dans la voie des logiciels libres ?

Hors ligne

#3 Le 21/03/2006, à 01:22

delirium

Re : probleme installation de wine

Bonsoir,

Merci pour ton aide Link31

Bon j'ai réussi a installer excel, mais lorsque je le lance j'ai ce messsage :

Microsoft Visual Basic
erreur H80040110 (-2147221232)

Comment résoudres ce problème ?

Merci.

@+

Hors ligne