Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 21:38

DominiqueG

Copie de Fichiers

Bonsoir

J'ai recopié sur Ubuntu plusieurs fichiers issus de Windows XP pour vider un disque dur. Maintenant que ma nouvelle machine window est prête je voudrais faire la copie inverse. Malheureusement tous les fichiers dont le nom comporte un accent déclenchent une erreur et il ne suffit pas de les renommer pour résoudre le Pb .

Y a t'il une solution

Merci


Dominique

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 23:28

l'autre

Re : Copie de Fichiers

hum, c'est la merde les accents. voir dans /etc/fstab ce qui est mis comme charset (se référer à la doc sur fstab éventuellement ou au forum pour plus de précisions).
Je ne sais pas si c'est récupérable mais je dirais qu'en indiquant le bon charset quand ubuntu monte ta partition, il y a peut être moyen.

Je crois qu'il y a un petit script qui traîne sur le forum et qui permet de corriger les noms de façon automatisée, mais je ne l'ai jamais utilisé.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne