Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2005, à 19:19

jghm

Connexion ethernet .

Bonjour  à  vous,
La  vie  est  dure ! Se  sont  mes  premiers  pas  dans  la  " galaxie " Mandriva  , et , mes  57 balais , et  ma  trop  longue  habitude de  mon  vieux  Windows 98 , ne  m'aident  pas a  y  voir  bien  clair !
J'ai eu , pour  commencer , un  petit  coup de  foudre  pour Ubuntu , et  je  découvre  cet  univers gràce  au  CD  live 5.04 .
Je  fouille , je  découvre , je  teste , mais  je  suis  en  arrêt , sur  la  manière  de  configurer  ma  connection . ( En  fait , comme  avec  Windows .... J'ai  peur  de  tout  " planter " .)
Je  tourne  avec  un  modem  Alcatel  speed  touch , et  une  carte  PCI  ethernet , et  je  ne  sais  pas  comment  faire  .
Alors , si ,il  y  a  parmi  vous  un  prof  de  bonne  volonté , désireux  d'indiquer  de  façon  simple , à  un  vieux  débutant , la  marche  a  suivre . . . Je  crois  que  le  bonheur  porterais
son  nom   !!
Je  vous  remercie  d'avance .

#2 Le 22/04/2005, à 20:17

Splitsch

Re : Connexion ethernet .

Salut,

Bon, en fait, je ne suis sur Ubuntu que depuis une semaine, mais en gros, c'est toujours la meme chose...presque ;-)
donc, tu vas dans "système>administration>réseau", tu rentre ton mot de passe root, et hop, l'outil de configuration du reseau apparait.
La, ben, normalement, tes carte reseau sont indiquée (par exemple, un modem 56k, une carte reseau ethernet et un sans fil), tu choisis lequel tu veux utiliser, tu fais activer, et la, il devrait se connecter automatiquement.

Si ton modem est connecté par USB, tu pourrais avoir quelque petit soucis, mais rien de bien grave, normalement: fait une recherche sur ce forum, en indiquant ton modèle, et les post indiquant les problème des autres devraient apparaitre.

Voila, n'hésite pas à demander d'autre indication, si tu n'es pas sur de ce que tu fais...

Et si tu as des messages d'erreurs, pense à les indiquer aussi, pour voir ce à quoi on a affaire wink

Aplus!

Splitsch

[edit]regarde aussi ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3120, meme si tu es en ethernet, ca peut t'aider...[/edit]

Dernière modification par Splitsch (Le 22/04/2005, à 20:20)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2005, à 21:46

jghm

Re : Connexion ethernet .

Merci  pour  ta  réponse , je  vais  voir  tout  ça   tranquillement , et  je  te  tiens  au  courant .
Bonne  soirée   à  toi  et  à  vous .

#4 Le 23/04/2005, à 14:03

Vulsidor

Re : Connexion ethernet .

Euh... le but c'est bien de configurer une connexion internet sur un modem ethernet ? parce que pour ça, moi j'ai juste lancé un petit pppoeconf et tout va bien
Bon je suis loin d'être un expert, et il y a surement des autres moyens, c'est sur, mais moi c'est le seul truc rapide que j'avais trouvé
Donc, en gros, si jamais la méthode de Splitsch ne marchait pas, tu tapes dans un terminal
sudo pppoeconf
tu lui donnes ton mot de passe quand il te le demande et après normalement il cherche ta carte ethernet, quand il l'a trouvée il te demande si c'est bien ça (si tu n'en as qu'une ça devrait être eth0), puis il demande ton login et ton mot de passe de connexion, si tu veux établir la connexion au démarrage, et quelques de trucs où, si tu ne sais pas ce que c'est, il te dit de répondre oui par défaut pour que ça marche.

Moi j'ai fait ça mais bon je n'ai pas le même modem, mais en tout cas il a tout trouvé comme un grand et la connexion marche bien

Bon courage

Hors ligne

#5 Le 23/04/2005, à 14:41

Flâneur

Re : Connexion ethernet .

Hello,

J'ai un problème du même genre... sauf que pppoeconf ne détecte pas ma carte réseau (je sais, c'st une vieille carte ISA, mais sous win elle passe nickel).
Des suggestions ?


Et paf.
flaneur.free.fr

Hors ligne