Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 12:04

Grenshad

Vos avis sur la WinFast A6600 GT TDH ?

Pensez vous que j'aurais des problèmes avec cette carte sous Ubuntu, est ce que certains d'entre vous en possèdent une (ou du même type) ?

J'ai déjà une nvidia GeForce 4 ti4200 installée (qui ira sur l'ordi de ma copine qui se tape une vieille ATI moisie sur sa Mandrake roll ), avec les pilotes des paquets Ubuntu (je suis passé en Hoary), je me demandais si j'aurais des manips à faire (réinstaller les pilotes, installer les binaires du site nvidia, etc) ou si ça se fait tout seul après reboot.

Fiche technique officielle

Hors ligne

#2 Le 21/04/2005, à 15:00

coffee

Re : Vos avis sur la WinFast A6600 GT TDH ?

remplace ati par nv dans le fichiers de config de XFree
Ensuite tu peux installer les drivers proprio nvidia


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2005, à 09:41

jolafr

Re : Vos avis sur la WinFast A6600 GT TDH ?

J'ai la WinFast PX6600GT TDH Extreme et elle tourne parfaitement sous linux.Effectivement il  tu devras réinstaller les drivers proprios.
Remplace ati par nv dans le fichiers de config de XFree , via un dpkg-reconfigure , pour qu il te détecte tout comme un grand.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2005, à 13:12

Grenshad

Re : Vos avis sur la WinFast A6600 GT TDH ?

En fait je n'ai pas été très clair ^^:

Poste 1 (le mien sous Ubuntu Hoary)
présent : nvidia Geforce 4 ti4200
futur : nvidia 6600GT

Poste 2 (celui de ma copine sous Mandrake 9.2)
présent : ati jesaisplusquoi
futur : la vieille Geforce 4 ti4200 du Poste 1

Les questions qui me turlupinaient étaient :

1) Est ce que passer d'une nvidia Geforce4 a une nvidia 6600GT se fait tout seul ou faut il réinstaller les pilotes (si oui, ceux des dépots Ubuntu ou ceux du site Nvidia ?) voire reconfigurer Xorg ?

2) le support des 6600GT sous Linux, auquel jolafr à répondu smile

Eventuellement une 3eme mais ceci dit hors-distrib :

3) Remplacer une ati par une nvidia est il aisé (vous avez déjà répondu, avec remplacer ati par nv dans le fichier d' XFree puis installer les pilotes de nvidia) ?

Hors ligne

#5 Le 22/04/2005, à 14:24

coffee

Re : Vos avis sur la WinFast A6600 GT TDH ?

1) remplacer une nvidia supporté par tout les drivers nvidia par une autre carte nvidia qui rentre dans la même catégorie ne pose aucun problème (et c'est le cas de toutes les cartes nvidia récentes)

3) Pour une ati pour laquelle on a pas installé les drivers fglrx, il n'y a aucun problème. Sinon il faut d'abord enlever les drivers fglrx puis installé les drivers nvidia (si besoin est). Mais il faut bien pensé à les enlever, mais ce n'est pas le cas de la carte ati que tu décris.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2005, à 00:28

Grenshad

Re : Vos avis sur la WinFast A6600 GT TDH ?

1) Merci smile

2) En fait j'avais mis les pilotes fglrx (qui m'avaient bien cassés les pieds d'ailleurs) pour faire tourner quelques jeux 3D. Je me renseignerais pour comment les virer, et je calerais les pilotes nvidia.

Merci encore big_smile

Hors ligne