Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 11:43

El Riiico

Installation de Mysql5 sur Ubuntu Breezy

Bonjour,

Je cherche désespérément à installer Mysql5 sur mon Ubuntu Breezy.

Comme libmysqlclient15 (= Mysql5) n'est pas présent dans la liste officielle des paquets Ubuntu, j'ai ajouté dans mon "sources.list" un lien vers les paquets testing Debian.

Pas de problème majeur, l'installation se passe sans problème. Sauf que le système de dépendance des paquets m'oblige à chaque fois à installer aussi libmysqlclient14. Et qu'au final, c'est toujours le client Mysql4 qui se lance sur ma machine.

Comment indiquer à Apache, au serveur Mysql ou à je-sais-pas-qui que c'est du Mysql 5 que je veux ?

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 14:48

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Installation de Mysql5 sur Ubuntu Breezy

A ma connaissance il n'y a pas ligne de configuration pour dire à apache quel version de mysql utiliser. (A vérifier ou confirmer)

Ce que tu peut faire, c'est de retirer mysql4, ou bien le désactivé lors du démarrage, et par défault il utilisera mysql5. Pourquoi tu n'as pas pris les sources de dotdeb? Elle sont très bien pour ubuntu wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne