Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2021, à 11:47

TheblueCat

[RESOLU]Problème de connectivité (bug)

Salut,

Je suis sur ubuntu 20.04-1 64 sur intel, installation minimale avec un administrateur et un utilisateur. J'apprends encore a bien m'en servir.

J'ai un problème de connectivité qui disparaît au redémarrage ou aprés la veille.

Le test de connectivité est bien activé, je suis en dhcp et le modem est d'origine en ce qui concerne ces paramètres.

Je perds tout simplement la connectivité parfois au petit bonheur la chance aprés donc un redémarrage, une veille, ou même lors d'une nouvelle installation aprés déjà un ubuntu.

Le redémarrage du pc ne change rien même avec un reset électrique. Le changement de prise Ethernet ou débranchement rebranchement, ne changent rien.

J'ai aussi testé mon dns opérateur et celui de google. Cela ne vient pas du dns.

La seule chose que je peux faire c'est redémarrer le modem mais c'est un peu embêtant...

Je me suis aussi dit que cela pouvais venir du modem, mais je n'ai pas du tout ce problème avec w7 ni w10, c'est donc bien que ubuntu a quelque chose qui n'est pas suffisant concernant la connectivité.

J'ai beau relativement connaître le réseau et système, je ne sais pas comment résoudre ce problème.


Si vous avez des idées...

Merci

Dernière modification par TheblueCat (Le 15/02/2021, à 18:34)

#2 Le 22/01/2021, à 20:54

jpoc

Re : [RESOLU]Problème de connectivité (bug)

pb driver de la carte ethernet
pb du cable reseau ?

lspci

Dernière modification par jpoc (Le 23/01/2021, à 08:31)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2021, à 12:17

TheblueCat

Re : [RESOLU]Problème de connectivité (bug)

jpoc a écrit :

pb driver de la carte ethernet
pb du cable reseau ?

lspci

Salut et merci de ta réponse.

J'ai possiblement déterminé le problème. J'ai eu des tas de bugs, voir autre post. Je vérifie pourtant l'iso (sha256), je veux un check disk a no error, et je prends le temps de formater disque et clean bios ou reset electrique.

Le problème etait du au fait que je créé un administrateur du nom 'admin'. C'est impossible lors de l'installation mais possible si tu crée un autre administrateur et supprime le premier. Cela cause des tas et tas de bugs, cela devrait étre corrigé d'urgence d’ailleurs car n'importe qui pourrait mettre 'admin' en nom, et monter son réseau dessus. Imagine le boulot. L'erreur tu la fait qu'une fois...

Je n'ai pas du tout le problème en utilisant un autre nom et un user. Même test de connectivité désactivé, cela fonctionne sans aucun problème.

A plus

Dernière modification par TheblueCat (Le 15/02/2021, à 12:17)