Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2021, à 17:55

clostr

[résolu] Restaurer configuration personnalisée à partir sauvegarde

Salut à toutes et à tous,

Je poste ce message car je rencontre un problème avec mon environnement graphique : tous les aspects que j'avais personnalisés (fond d'écran, icones, raccourcis clavier, logiciels du lanceur, extensions gnome, curseur…) ont été réinitialisés d'un coup.

J'ai une sauvegarde récente de mes données, mais je ne sais pas quels fichiers restaurer pour retrouver ma configuration. Quelqu'un aurait une piste ?

Quelques infos supplémentaires au cas où ça pourrait être utile. Ce problème est apparu après un plantage global : tous mes fichiers sont passés en lecture seule, a priori après une saturation de la mémoire. Pour terminer le redémarrage de l'ordinateur, j'ai dû utiliser la commande « fsck -y /dev/sda2 ». Hormis ce problème de configuration personnalisée, tout semble fonctionner normalement.

Par avance, un grand merci pour votre aide !

Dernière modification par clostr (Le 20/01/2021, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2021, à 17:08

Compte anonymisé

Re : [résolu] Restaurer configuration personnalisée à partir sauvegarde

Bonjour,
La configuration est stockée dans ~/.config/dconf. Je pense qu'il est possible de remplacer le fichier par celui de ta sauvegarde. Par contre, comme c'est une base de données chargée en mémoire, je ne sais pas si ça peut être fais "à chaud" (depuis ta session).

Dernière modification par abakkk (Le 19/01/2021, à 17:08)

#3 Le 20/01/2021, à 17:46

clostr

Re : [résolu] Restaurer configuration personnalisée à partir sauvegarde

J'ai restauré ma sauvegarde depuis une autre session et tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup abakkk !

Hors ligne